Aromatics Black Cherry, magnétique, encore et encore
Clinique c’est 40 ans de performance dans le domaine du soin de la peau et des produits de beauté. Clinique a été fondée aux États unis en 1968 sous l’impulsion du groupe Estée Lauder. Pour la première fois, des produits cosmétiques sont 100% sans parfum.
En savoir plusCes derniers sont testés par des dermatologues et ne contiennent aucun ingrédient pouvant être à l’origine de démangeaisons ou de rougeurs. Le premier parfum de la marque « Aromatics Elixir » sorti en 1972, est devenu mythique. Après deux déclinaisons « Aromatics in Withe et Aromatics in Black », la fragrance intemporelle se transforme en un « Aromatics Black Cherry ».
Lorsque la star se pare de pourpre
Si toutes les déclinaisons du parfum « Aromatics Elixir » ont une chose en commun, c’est l’audace. La sortie d’« Aromatics Elixir » en 1972 marque l’étonnement, car cette fragrance semble aller à contre-courant. Par ailleurs, il met à l’honneur la famille chyprée alors que celle-ci était tombée en désuétude... Le succès est toujours d’actualité et la marque a décidé d’offrir à ses fans une première déclinaison avec « Aromatics in Withe ». Pure et élégante, la fragrance en blanc s’appuie sur une sensualité plus moderne. En 2015, Clinique présente « Aromatics in Black ». Mystérieuse et magnétique, cette dernière mettait à l’honneur des ingrédients rares comme la fleur de Néroli et la fleur d’Osmanthus. En 2016, c’est une nouvelle version inédite et énigmatique que nous présente Clinique « Aromatics Black Cherry ». À l’instar de ses ainés, il est mystérieux et séduisant. S’il est resté dans la lignée des parfums anticonformistes des « Aromatics », ce chypré floral a su se moderniser et offrir une version tout à fait inattendue, délicieusement sombre.
Les notes « florientales » d’Aromatics Black Cherry
« Aromatics Black Cherry » se définit comme un parfum à l’élégance florale et épicée. « Aromatics Black Cherry » débute sur la fraicheur des notes de la bergamote. Celles-ci seront associées aux effluves fruitées et juteuses des cerises sauvages. La cardamome et le poivre blanc viendront apporter leur côté plus épicé, réconfortant ainsi la composition. Le cœur s’épanouit avec la richesse du jasmin et la féminité de la rose. Le galbanum, quant à lui, offre ses notes végétales et résineuses ouvrant la porte à un fond plus boisé. Ce dernier se constitue d’ambre, de ciste labdanum et de bois de cachemire, un ingrédient qui confère énormément de douceur. Côté flacon, il reprend les codes de ses ainés. Cette fois, il s’habille d’un laquage de couleur rouge bordeaux évoquant ainsi une cerise noire sucrée à souhait. Le bouchon, de la même couleur, est souligné du traditionnel liseré doré, ce qui vient accentuer le glamour de cette fragrance.
Quatrième version de l’intemporel Aromatics Elixir, « Aromatics Black Cherry » n’a rien à envier à ses ainés. Toujours aussi audacieux, mystérieux et séduisant, il a su développer des accords inattendus. Les fleurs enrobent la composition et les notes de fond s’intègrent de façon définitivement sensuelle. Une merveilleuse déclinaison.