Chrome d’Azzaro a été conçu en 1996. Il s'agissait d'un parfum évocateur de la complicité entre un père et son fils. Très inspiré de la Méditerranée, ce jus devint rapidement l'un des best-sellers de la marque. En 2023, sa notoriété lui permet de se renouveler encore dans de nouvelles éditions. Cette essence devient Azzaro Chrome Parfum. Plus intense et solaire, elle invite à partager de nouveaux moments inoubliables. Qui plus est, il s'agit d'un parfum d'évasion qui semble capturer en lui toute la beauté d'un paysage méditerranéen ensoleillé. Voyons donc plus en détail de quoi se compose cette création.
La bergamote à l'aube d’Azzaro Chrome Parfum
Comme bon nombre de créations Azzaro, Chrome Parfum s’inspire de la région méditerranéenne. Or, en ce lieu, le soleil bat son plein tout au long de l’année. La pyramide olfactive d’Azzaro Chrome Parfum est donc pleinement appuyée sur cet élément. Celle-ci évolue comme le soleil au fil de la journée. En toute logique, les notes de tête d’Azzaro Chrome Parfum sont donc semblables à la fraîcheur de l’aube. Ces dernières renferment de la bergamote, un agrume issu du croisement entre l’oranger bigaradier et le citronnier. Pétillante, fraîche et florale, la bergamote déploie d’emblée sa vivacité. Elle apparaît ainsi comme une touche de pep’s à s’offrir au quotidien. Grâce à elle, Azzaro Chrome Parfum s’affiche comme une parfaite création pour les hommes actifs, débordant d’énergie. Qui plus est, notez qu’il s’agit d’une bergamote cultivée et récoltée dans le cadre d’une filière responsable.
La sauge comme élément central d’Azzaro Chrome Parfum
En son cœur, Azzaro Chrome Parfum se réchauffe peu à peu. Il devient plus aromatique et évoque dans le même temps l’aspect réconfortant du soleil au zénith par une belle journée d’été. Très appréciée des parfumeurs, la sauge occupe la place centrale de cette création. Il faut dire que cette plante ne manque pas de relief... Tour à tour, celle-ci se révèle herbacée, florale, musquée, camphrée ou même ambrée. Elle est donc une note particulièrement intéressante, qui parvient, à elle seule, à offrir plusieurs nuances à ce parfum. Là encore, Azzaro a été très attentif au choix de cette matière première. La sauge contenue dans Azzaro Chrome Parfum est également issue d’une agriculture responsable.
Le sex-appeal résineux d’Azzaro Chrome Parfum
Enfin, peu à peu, le ciel s’assombrit sur la Méditerranée d’Azzaro. Le crépuscule fait son apparition. La virilité de celui qui porte ce parfum est alors décuplée, dans un ultime souffle de résine et de lentisque. Cette dernière est une gomme naturelle réputée pour sa senteur très texturée et résineuse. Balsamique et ensoleillée, elle est également légèrement tabacée. Par ce choix audacieux d’ingrédients, Azzaro se détache des traditionnelles notes boisées, pour un rendu plus moderne et plus pur.
De manière générale, Azzaro Chrome Parfum est une création qui navigue entre la fraîcheur extrême des agrumes et l’intensité d’un ultime accord résineux et solaire. Il en résulte une recette authentique et puissante.