Azzaro pour Homme est un parfum culte qui est né en 1978 et qui a fait rêver des milliers d'hommes à travers le monde. Auréolé de mystère et de sensualité, il possède en lui juste ce qu'il faut de classicisme, tout en évoquant un souvenir lointain d'Orient. Aujourd'hui, en 2021, Azzaro pour Homme est remis au goût du jour et s'offre une nouvelle fraîcheur. Boisé, vivifiant et hespéridé, il devient Azzaro pour Homme Cologne Intense. Entre frisson et chaleur absolue, il est d'abord intensément frais avant de devenir délicieusement ardent. Mais qu'en est-il de son flacon ?
Azzaro pour Homme Cologne Intense, une allure inchangée depuis 1978
Azzaro pour Homme Cologne Intense possède une stature bien connue des hommes, qui reste identique depuis la sortie du tout premier Azzaro pour Homme en 1978. Pourtant, à la vue de ce flacon, nul ne saurait réellement lui donner un âge et personne ne pourrait dire qu'il a déjà plusieurs décennies à son actif. En effet, malgré ses 43 ans d'existence, cet écrin de verre n'a pas pris la moindre ride et reste toujours pleinement ancré dans les tendances actuelles. Épuré et dénué de tout superflu, il est un véritable gentleman que l'on ne se lasse pas de redécouvrir.
Une virilité absolue signée Azzaro
Avec Azzaro pour Homme Cologne Intense, la virilité est omniprésente. Cela se ressent d'abord dans le lourd poids de son verre. Azzaro pour Homme Cologne Intense est fermement campé sur ses appuis et repose sur une base stable et solide. D'ailleurs, c'est également sur celle-ci qu'est gravé le nom d'Azzaro. Sa forme est à la fois massive tout en offrant une parfaite prise en main. Son capuchon noir opaque, quant à lui, est un gage de virilité absolue. Il en résulte une bouteille pure et originale, parfaitement adaptée à la gestuelle masculine.
Les contrastes du flacon d’Azzaro pour Homme Cologne Intense
Faisant écho à la senteur qu'il contient, le flacon d’Azzaro pour Homme Cologne Intense ose les contrastes. Pour rappel, sa recette mise d'abord sur une fraîcheur absolue avant d'évoluer vers un sillage plus boisé et chaleureux. Or, c'est précisément ainsi que se lit ce flacon. Son verre transparent et coloré fait face à un bouchon noir et totalement opaque. Pourtant, l'ensemble dégage une harmonie parfaite. De même, trois teintes sont présentes sur ce flacon. Le turquoise évoque le citron vert, le jaune rappelle le climat solaire et ensoleillé où pousse la lavande, tandis que le noir est un clin d'œil au côté plus obscur du lentisque.
Le nouveau dégradé exotique d’Azzaro pour Homme Cologne Intense
Vous l'aurez compris, la réelle nouveauté de ce parfum tient avant tout à son dégradé. Celui-ci remplace l'habituelle teinte ambrée du premier Azzaro pour Homme de 1978. Côté contenance, Azzaro pour Homme Cologne Intense nous est présenté dans deux vaporisateurs de tailles différentes, dans un flacon de 50 ou de 100 ml.