Flacon Baiser Fou

Cartier

Cartier est une grande maison de création célèbre pour son élégance et sa facette poétique. Aussi, c'est précisément cette écriture olfactive harmonieuse et presque insaisissable que l'on retrouve dans le nouveau parfum Baiser Fou. Si son prédécesseur, Baiser Volé, constituait une sorte de soliflore à base de lys, Baiser Fou, quant à lui, tourne majoritairement autour de l'orchidée, fleur fétiche de la maison Cartier. Tous deux apparaissent comme étant des jus romantiques et passionnés, une fougue aérienne et apaisante que l'on retrouve dans l'esthétique de leurs flacons.

En savoir plus

Les flacons bijoux de Cartier

À l'occasion de chacune de ses sorties olfactives, la maison Cartier attache une importance toute particulière à ses flacons. En outre, elle doit cela à son passé de joaillier. En effet, c'est d'abord en tant que bijoutier que la maison Cartier s'est fait connaître, jouant depuis des décennies avec les codes de l'élégance. Cartier est une enseigne qui ne cesse de transcender les matières les plus précieuses au monde pour ajouter à la rareté l'excellence de son savoir-faire. Aussi, c'est précisément cette ambition que l'on retrouve dans chacun de ses flacons. Cartier ne cesse de répondre à la question « peut-on dessiner ou sculpter un parfum ? » par l'affirmative. Pour ce faire, elle n'hésite pas à s'entourer des plus grandes agences de design et des meilleurs industriels de la verrerie. Ainsi, c'est un peu comme si Cartier avait métamorphosé ses plus belles pièces de bijouterie en des parures invisibles permettant de sublimer les femmes les plus radieuses au monde. Cartier a ainsi créé une sorte de passerelle entre ses deux univers créatifs, pour le plus grand plaisir des yeux et de l'odorat.

La sensualité visuelle de Baiser Fou

Comme le laisse à penser son nom, Baiser Fou est un parfum qui fait écho à son prédécesseur, Baiser Volé. Aussi, si cela passe avant tout par sa senteur, cela se remarque également sur son design. Le flacon de Baiser Fou s'inscrit à merveille dans la lignée de la collection Baiser Volé. Très proche de son aîné, Baiser Fou adopte la forme d'une bouteille cylindrique et allongée, tout en transparence, celle-ci nous laisse entrevoir une fragrance aux allures d'eaux de Cologne, essences considérées comme étant la source de notre parfumerie contemporaine. Son col, quant à lui, est cerclé d'or pour un rendu particulièrement raffiné. Sur celui-ci, le nom de la maison s'inscrit avec élégance et sobriété. Son cabochon doré est néanmoins associé à une couleur plus éclatante. Celle-ci réside dans une pierre rouge intense semblable à un rubis. Ce coloris est également très proche à celui de lèvres féminines recouvertes d'un rouge à lèvres sensuel. Dès lors, il semble presque impossible de résister à l'appel de cette bouche pulpeuse et élégamment maquillée. Enfin, comme pour faire écho à la fragrance qu'il contient, ce cabochon est gravé d'un pétale de fleur d’orchidée. Le tout est semblable à un bijou rare et précieux, bel hommage à tout le savoir-faire de la maison Cartier.