Bella de Nina Ricci, une composition très fruitée
Nina de Nina Ricci est un parfum aux courbes exquises et aux accents gourmands. Depuis 2006, il fait le bonheur des femmes et nous révèle une vision fantastique de la féminité. Comme sorti tout droit d'un conte de fées, ce parfum se veut pétillant, lumineux et sensuel. En 2016, il y a été suivi d'une petite sœur nommée Luna. Aujourd'hui encore, l'histoire se répète et Nina Ricci nous révèle une nouvelle composition de la même gamme. Celle-ci se nomme Bella et se présente comme étant la troisième créature des Belles de Nina. Présentée dans une pomme de couleur verte, Bella est de loin la plus impertinente de toutes. Alors, qu’en est-il de sa recette ?
Bella, un parfum pétillant d'insouciance
Bella de Nina Ricci est un jus floral et fruité, particulièrement acidulé. Avec lui, la gourmandise occupe une place de choix. Ainsi, Nina Ricci surfe pleinement sur les tendances du moment, se réappropriant le registre des parfums sucrés. Cette fois, l'accent est mis sur la rhubarbe. Cette plante s'affiche comme étant la star de cette essence. Bella devient alors chargée d'une certaine nostalgie, évoquant l'odeur d'une tarte ou d'une confiture de nos grands-mères. La rhubarbe nous révèle ici une senteur verte, fruitée, florale et légèrement acide. Elle gagne également en amertume et en fraîcheur au contact du citron et de la mandarine. Puis, toute la féminité de Bella prend de l’ampleur en son cœur. Celui-ci contient de plantes particulièrement répandues en parfumerie féminine. La gelée de rose amplifie son romantisme tout en s'associant à un freesia plus délicat. Les muscs blancs dégagent à leur tour une sensation de pureté et de douceur. Enfin, pour plus de gourmandise, Bella s'enveloppe d'une vanille liquoreuse et charnelle. Dès lors, il est tout bonnement impossible de résister à son charme naturel !
Bella, fruit d’un duo de parfumeurs
Pour confectionner le parfum Bella, la maison Nina Ricci n’a pas fait appel à un mais deux parfumeurs. Cette composition est l'œuvre de Louise Turner et Sonia Constant. Louis Turner n'en est d'ailleurs pas à sa première collaboration avec l'enseigne puisque nous lui devons également la recette de L’air de 2011 pour Nina Ricci. Elle qui a découvert l’univers de la parfumerie par hasard est aujourd’hui devenue une figure incontournable du secteur. Possédant un sens inné de la créativité, Louise Turner apporte ici un regard neuf sur la collection des Belles de Nina. Sonia Constant, quant à elle, est une grande curieuse qui a l’habitude de travailler pour des marchés très diversifiés, qu'il s'agisse de l'Europe, du Brésil, des États-Unis ou du Moyen-Orient. En confectionnant Bella, elle donne à ce jus une portée plus universelle, de quoi ravir les quatre coins du globe ! Il en résulte une nouvelle princesse aux multiples visages, véritable héroïne des temps modernes !