- Eau de parfum
- 2019
Une nuit exotique avec Black Opium
Cette année 2019, la maison Yves Saint-Laurent nous invite à nous replonger au cœur même de son histoire. 1977 : année très controversée pour l'enseigne, à l'instant où le parfum Opium a fait sa première apparition.
En savoir plus60.5 € | Acheter ce parfum | |
89 € | Acheter ce parfum |
Scandalisant pour certains. Fascinant pour d'autres. Opium a su traverser les décennies pour devenir l'un des plus grands jus de l'histoire de la parfumerie féminine. 2014 : Black Opium remet en avant cette grande fragrance et la réinvente pour les femmes d'aujourd'hui. Une fois encore, ce jus se classe parmi les essences les plus populaires de la planète. Pour célébrer sa gloire, Yves Saint-Laurent lui offre cette fois un flacon inédit. Focus sur Black Opium Exotic Night, édition limitée de cette star des fragrances féminines.
Black Opium Exotic Night, le parfum d'une femme dangereusement séduisante
Black Opium Exotic Night est une composition destinée à une femme insouciante, un brin garçonne, appréciant de relever de nouveaux défis toujours plus fous. Black Opium Exotic Night flirte avec l'interdit et ne semble guidé que par ses désirs. La femme qui porte ce parfum est affranchie de toute contrainte, abordant la vie de façon impulsive. Black Opium Exotic Night est un parfum très énergisant, pour toutes celles qui ne tiennent pas en place et qui prônent avant tout le mouvement. Une fois encore, il nous entraîne dans une nouvelle aventure, quittant la rage urbaine pour une forêt plus luxuriante.
Black Opium Exotic Night, un café floral
Black Opium Exotic Night est un parfum qui ne manque pas de tempérament et dont la senteur s'articule essentiellement autour du café. Débordant d'énergie, Black Opium Exotic Night joue dans un registre assez sombre, osant l'intensité vibrante des épices, et notamment des baies roses. Pour plus de douceur, cette fragrance s'adoucit néanmoins de quelques fleurs blanches, comme le jasmin ou la fleur d'oranger. Ces ingrédients sont le gage de toute sa féminité. Une poire fusante s'invite dans ses notes de tête pour plus de gourmandise, tout en étant relayée par une vanille sulfureuse. Enfin, comme pour affirmer de nouveau son caractère bien trempé, Black Opium Exotic Night s'achève par une alliance de cèdre et de patchouli, des ingrédients à la ténacité exceptionnelle, faisant ici planer le mystère et élégance.
Le nouveau flacon de Black Opium Exotic Night
Il ne nous reste alors qu'à découvrir la réelle nouveauté de Black Opium Exotic Night : son flacon. Si celui-ci paraît étrangement familier, il adopte un style bien différent de ses prédécesseurs. Cette édition limitée semble avoir revêtu son habit de fête, misant plus que jamais sur les paillettes. Ces dernières forment des feuilles de palmiers sur toutes ses parois. Jouant sur un jeu d'ombre et de lumière, ces plantes étincelantes s'affichent sur un verre transparent, légèrement rosé. Un hublot lumineux est toujours présent au centre de ce flacon. Il semble entrouvrir une fenêtre sur le parfum qu'il contient. L'ensemble est surmonté d'un petit bouchon noir, comme si la nuit tombait peu à peu sur le rayon d’Yves Saint-Laurent.