Opium est un parfum emblématique de la maison Yves Saint-Laurent. Créé en 1977, il fit son grand retour en 2014 avec la création de Black Opium. Depuis ce jour, il semble que la femme y Saint-Laurent soit perçue tel un véritable diamant, née pour scintiller et pour séduire. Aussi, comme pour faire resplendir un peu plus cette dernière, l'enseigne Yves Saint-Laurent a choisi d'élaborer un parfum nommé Black Opium Floral Shock. Plus lumineux que jamais, celui-ci inonde le monde de sa lumière rayonnante depuis 2017. Mais alors, qu'en est-il de l'évolution de son flacon ?
Le flacon d'Opium, un contenant qui ne cesse de se réinventer
Black Opium Floral Shock est un parfum très récent et pourtant doté d'une longue histoire. Or, celle-ci se reflète dans chacun de ses composants, y compris dans son flacon. En effet, Black Opium Floral Shock reprend de nombreux éléments de la toute première version d’Opium de 1977. Pour la petite histoire, sachez que le design de ce flacon de légende était inspiré d'un Inrô, boîtier précieux qu'utilisait les guerriers d'Extrême-Orient d'autrefois. Yves Saint-Laurent avait alors fait preuve d'une profonde audace en élaborant son visuel. Opium était une sorte d'interprétation ultra contemporaine d'un objet traditionnel. Qui plus est, celui-ci ne manquait pas de nous faire voyager. Conçu dans une coque en plastique de nylon, celui-ci était laqué d'un coloris rouge, couleur très appréciée en Chine. En son cœur, un œil transparent nous laisser entrevoir une couleur ambrée, sorte de fenêtre ouverte sur un monde exotique et lointain. Le tout était également relié à un bouchon par une cordelette noire tressée. Yves Saint-Laurent voulait, à travers elle, évoquer le lien intime unissant la femme et son parfum. Or, si Opium semble toujours très actuel malgré ses 40 ans, celui-ci a eu l'occasion d'être revisité à plusieurs reprises. Celui-ci fut réadapté avec la création de Belle d’Opium en 2010, de Black Opium en 2014, de Black Opium Eau de Toilette en 2015, de Black Opium Nuit Blanche en 2016 et maintenant de Black Opium Floral Shock en 2017.
Le design du dernier Black Opium Floral Shock
Après plusieurs revisites très réussies du design d’Opium, Black Opium Floral Shock a une nouvelle fois réussi à se réinventer. Bien entendu, son flacon paraît toujours étrangement familier. Son allure d'autrefois est restée intacte. Ainsi, celui-ci allie à merveille la forme carrée de ses prédécesseurs à des courbes très féminines. De même, son hublot est toujours présent en son centre. En revanche, sept ouvertures rondes nous livrent désormais un jus plus féminin et teinté dans un rose tendre. Black Opium Floral Shock reprend également la surface pailletée de Black Opium. En revanche, celle-ci a troqué son coloris noir mat contre quelque chose de plus lumineux. C'est un peu comme si la couleur de la nuit sombre s'était soudainement illuminée. Black Opium Floral Shock revêt des paillettes blanches et roses pâles pour un rendu des plus poétiques. Black Opium Floral Shock semble parsemé d'une poussière d'étoiles. Il semble s'embraser pour nous livrer le meilleur de sa personnalité.