En 1977, le couturier Yves Saint-Laurent créait un parfum qui allait devenir une légende : Opium. Destiné à une femme un brin nonchalante, mais toujours chic et élégante, il avait une connotation illicite, comme un gage ultime de tentation. Puis, en 2014, Yves Saint-Laurent décida de le réinventer, pour donner naissance à Black Opium. Une fois encore, l'histoire se répète et Yves Saint-Laurent nous présente sa nouvelle essence : Black Opium Néon. Proposé dans un flacon plus allongé qu'autrefois, tout aussi avant-gardiste que moderne, ce jus est décrit comme un parfum oriental et vanillé. Alors, que diriez-vous d'en apprendre davantage sur sa composition ?
Le fruit du dragon comme démarrage fruité
Black Opium Néon est un parfum surprenant, qui semble posséder en lui toute audace et la créativité du couturier Yves Saint-Laurent. Pour preuve, ses notes de tête sont dominées par un ingrédient très peu utilisé en parfumerie : le pitaya, autrement connu sous le nom de « fruit du dragon ». Célèbre pour sa chair comestible et sa texture proche de celle du kiwi, le pitaya est riche de nombreuses qualités nutritives. Son aspect nous transporte en un claquement de seconde à l'autre bout du monde, et ne ressemble à aucun autre fruit que l'on peut trouver sur l'Hexagone. Pour preuve, le pitaya est principalement cultivé au Vietnam. Sa couleur attrayante est tout aussi séduisante que ses saveurs ou son olfaction. Ici, le fruit du dragon se mêle à une odeur de café, ingrédient phare de la saga Black Opium. Le tout donne au nouveau Black Opium Néon un souffle fruité fascinant et intrigant.
La fleur d'oranger pour illuminer le cœur de Black Opium Néon
Black Opium Néon… Avec un tel nom, le parfum d'Yves Saint-Laurent ne pouvait être que lumineux et éblouissant ! Alors, d'où lui vient cette telle luminosité ? Pour ensoleiller sa fragrance, Yves Saint-Laurent a choisi d'intégrer en son cœur de la fleur d'oranger. Ingrédient typiquement méditerranéen, cette matière première vient essentiellement du Maroc et de la Tunisie. Elle déploie ici son odeur florale, verte et poudrée. Infiniment féminine, la fleur d'oranger procure à Black Opium Néon un effet moins sombre qu'autrefois et beaucoup plus rayonnant.
Le café, ligne directrice de Black Opium Néon d'Yves Saint-Laurent
Enfin, même s'il s'agit bien d'un parfum inédit, Black Opium Néon n'en oublie pas ses origines. Pour preuve, il reprend l'ingrédient majeur du précédent Black Opium : le café. Il nous révèle ainsi toute la fougue et le caractère indomptable de celle qui porte cette fragrance. Entre douceur luminescente et obscurité, Black Opium Néon est aussi vibrant qu'une gorgée de caféine. Il nous frappe de plein fouet au quotidien et a le don de bousculer les sens. Son amertume est adoucie par la fleur d'oranger et le fruit du Dragon. Black Opium Néon nous offre un parfait équilibre, révélateur de tout le savoir-faire de la marque Yves Saint-Laurent en matière de parfumerie. Ne vous fiez pas à la tendresse apparente de cette femme, celle qui porte Black Opium Néon possède bien un fort caractère !