Eau de parfum Black Opium Pure Illusion Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2017

Black Opium est un parfum aujourd'hui connu et adulé dans le monde entier. Son égérie, Edie Campbell, le décrit en ces termes : « Black Opium, j'aime surtout son odeur de café, les fleurs blanches, la vanille… Ce genre d'odeur qui a l'air familier et dans lequel je me retrouve.

En savoir plus

C'est un parfum jeune moderne, il est un peu plus urbain que le parfum Opium original qui est plus capiteux. Oui, c'est un parfum rock ! » Après tout, qui mieux que cette jeune femme pour parler de cette fragrance ? Eh bien, dans la continuité de ce jus, sachez qu'Yves Saint-Laurent a choisi de le réinterpréter dans une édition limitée nommée Black Opium Pure Illusion… Focus sur le nouveau design ensorcelant de ce parfum de légende !

Le flacon hypnotique de Black Opium Pure Illusion

Pour mieux comprendre le visuel du nouveau Black Opium Pure Illusion, commençons par remonter à ses origines. En réalité, ce nouveau parfum est le descendant direct de l'iconique Opium d'Yves Saint-Laurent, confectionnée en 1977. Son flacon était inspiré d'un Inrô, un petit boîtier précieux porté par les guerriers d'Extrême-Orient. Plus tard, en 2014, Opium se métamorphosa en Black Opium. Son visuel fut légèrement transformé tout en conservant l'ADN familial de son prédécesseur. Aujourd'hui, l'allure de Black Opium Pure Illusion est restée intacte. Seules les couleurs de sa surface ont été métamorphosées. Son flacon a conservé sa silhouette carrée alliée à des arêtes courbées et généreuses. Un hublot rond vient décorer son centre, tandis que sa transparence nous laisse entrevoir la couleur rosée de son jus. Son fini pailleté noir mat a cependant totalement disparu. Sa robe est aujourd'hui ornée d'une multitude de rubans pailletés. Ces derniers scintillent dans des nuances argentées et rosées. Le tout s'entrecroise et brille de mille feux avec élégance et raffinement. Black Opium Pure Illusion semble s'être rhabillé pour vous accompagner dans toutes vos virées nocturnes. Black Opium Pure Illusion possède un look résolument urbain et scintille désormais tel un diamant brut. Son centre lui confère l'énergie d'un soleil levant. La féminité y est omniprésente et le tout est un véritable objet de luxe digne d'un bijou de collection.

La recette inchangée de Black Opium

Si Black Opium Pure Illusion surprend par son look extrêmement travaillé, sa recette, en revanche, est resté exactement la même qu'autrefois. Black Opium Pure Illusion libère un souffle énergisant et grisant. En effet, toute sa composition tourne autour de la senteur d'un café noir, à la fois sucré et onctueux. Son amertume est réchauffée d'épices grâce à la présence de poivre rose. Une poire juteuse renforce l'aspect fruité de ce parfum tandis que des fleurs blanches viennent alléger l'ensemble. Black Opium Pure Illusion contient notamment du jasmin sambac et de la fleur d'oranger. L'amande adoucit sa recette, tandis que le réglisse renforce sa gourmandise. Black Opium Pure Illusion s'achève finalement par une association liquoreuse, enveloppante et crémeuse de vanille, de patchouli, de cèdre et de cachemire. Cette recette est l'œuvre d'un quatuor de parfumeurs talentueux composé de Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp.