- Eau de parfum
- 2021
Black Opium Zebra : Edition Limitée Saint Valentin
En 1977, Yves Saint-Laurent donnait naissance à son parfum le plus controversé : Opium. Adulé par de nombreuses femmes, décrié par d'autres, il ne laissait personne indifférent et se classe aujourd'hui encore comme l'un des jus les plus emblématiques de la parfumerie féminine.
En savoir plusEn 2014, Yves Saint-Laurent décida de le réinventer et de le moderniser, donnant naissance à Black Opium, concentré d'adrénaline caféiné. Depuis lors, Black Opium a déjà vu apparaître de nombreuses interprétations de sa senteur ou de son flacon. Une fois encore, en 2021, Yves Saint-Laurent nous enivre d'une nouvelle déclinaison. Sa fragrance reste inchangée mais son flacon se métamorphose, pour notre plus grand plaisir et celui des collectionneurs. Préparez-vous à accueillir Black Opium Zebra…
Le nouveau flacon de Black Opium Zebra
Puisqu'il s'agit là de sa principale nouveauté, commençons par vous présenter l'allure du nouveau flacon d'Yves Saint-Laurent. Black Opium Zebra nous apparaît bien familier. Cependant, il a bel et bien quelque chose de nouveau. Son allure reste intacte, mariant toujours les courbes et le carré. De même, un hublot rond est toujours présent en son centre, comme une fenêtre ouverte sur son monde secret et mystérieux. Sa touche inédite lui vient plutôt de son motif zébré et pailleté. Son verre se teinte d'un noir légèrement transparent, tout en étant parcouru de nombreuses zébrures dans des paillettes noires et argentées. Ce motif inédit ne fait qu'amplifier le côté rock et magnétique de ce parfum. Black Opium Zebra a revêtu sa plus belle tenue de soirée, révélant aux yeux de tous son côté femme fatale et nous invitant à vivre une nuit intense !
L'odeur inchangée de Black Opium Zebra d'Yves Saint-Laurent
Côté senteur, en revanche, Black Opium Zebra reste exactement le même que son prédécesseur de 2014. Yves Saint-Laurent fait le choix de préserver la recette conçue par les parfumeurs Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp. Destiné à des femmes fortes et captivantes, Black Opium Zebra fait naître un frisson à même la peau. Pour cela, il repose sur un jeu de clair-obscur. Avec lui, les contraires s'attirent et ne font plus qu'un, dans une explosion olfactive. Tout commence par une gorgée de café. Le café noir de Black Opium Zebra attire immédiatement l'attention et apparaît comme un coup de fouet associé à de vibrantes épices. L'amertume de cette matière première est néanmoins adoucie par un bouquet de fleurs blanches, composé de jasmin et de fleur d'oranger. Il se dégage alors de ce jus une féminité plus lumineuse et rayonnante. La poire acidulée ajoute à ce parfum une touche de gourmandise. Finalement, en son fond, Black Opium Zebra joue la carte de la femme fatale et de la séduction. Une vanille suave s'enveloppe de cèdre et de patchouli, deux ingrédients offrant à cette composition plus d'opulence, de persistance et de profondeur.
Avec Black Opium Zebra, « le premier café floral d'Yves Saint-Laurent » réapparaît de plus belle. « L'énergie électrisante du café noir rencontre la sensualité féminine des fleurs blanches, le tout dévoilant les facettes mystérieuses et gourmandes de la vanille. Un contraste vibrant et sensuel entre l'ombre et la lumière. Addictif ? Terriblement… »