L’histoire d’« Opium » commence en 1977, avec une essence sulfureuse qui suscitera beaucoup de controverses, mais qui, plus que tout, fera d’« Opium », un parfum de légende. Fort de ce succès éternel, Yves Saint Laurent offre à ses fans plusieurs déclinaisons, dont « Black Opium », sorti en 2014. Si la fragrance est tout aussi diabolique que son ainé, elle se veut néanmoins plus glamour et évolue dans un univers rock. Afin de représenter à merveille la fragrance « Black Opium », la maison Yves Saint Laurent a choisi une égérie des plus glamour, la délicieuse Edie Campbell.
Edie Campbell incarne Black Opium, une Londonienne qui ne manque pas de style
Le clip publicitaire de « Black Opium » met en scène la sulfureuse Edie Campbell. Si cette dernière ne correspond pas exactement au comportement des dictats de la mode actuelle, Edie Campbell capte à merveille l’écran et nous envoute irrésistiblement. Elle a commencé sa carrière sous l’objectif de Mario Testino, qui l’a principalement photographié pour l’édition britannique du magazine Vogue. Petit à petit, Edie Campbell s’est retrouvé à défiler pour les plus grands de la mode, Chanel, Cacharel, Karl Lagerfield, Lanvin ou encore Louis Vuitton. Tous sont conquis par la beauté et la présence particulière de la Londonienne. En 2013, Edie Campbell est récompensé et nommé « Modèle de l’année » aux British Fashion Awards 2013. Au sujet de sa collaboration avec Yves Saint Laurent et de son rôle d’égérie, Edie Campbell affirme « C’est un véritable honneur d’être l’ambassadrice du parfum Black Opium. La marque Yves Saint Laurent a une vision de la beauté à la fois moderne et inspirante… Je suis particulièrement fière de représenter l’archétype d’une femme pleine d’audace »…
Un clip glam-rock pour Black Opium
À l’image de la composition et d’Edie Campbell, il fallait une musique à la fois rock et glamour. Cette musique c’est « Jungle », chantée par une Australienne Emma Louise, tirée de son album « Vs Head Vs Heart ». Indépendante, déterminée et terriblement glamour, Edie Campbell déambule dans les rues de Shanghaï, une ville mystérieuse et ultra électrique. Ongles noirs, « smoky eyes » et coiffure sauvage, Edie Campbell est à la recherche de son jus hypnotique. Réalisé par Harmony Korine, le spot publicitaire est à la hauteur de la composition de « Black Opium ». Audacieux et mystérieux, le clip nous entraine dans une vision langoureuse et totalement addictive. Ici, Edie Campbell incarne à merveille la beauté féminine et contemporaine. Son style unique et sa beauté ténébreuse font d’elle la représentation parfaite de la féminité selon Yves Saint Laurent.
Une égérie à la hauteur de la composition glam-rock. Une nouvelle fois, « Opium » surprend, bouleverse, subjugue. Sorti en 2014, « Black Opium » est un des grands succès d’Yves Saint Laurent.