Avis Blanc de Courrèges

Courrèges

La renaissance d'un grand parfum : Blanc de Courrèges

Les années avaient fini par effacer la splendeur de Moon Girl et de ses robes fuselées, si typiques de cette ère Courrèges qui sut envahir les podiums de défilés et la mode durant de nombreuses décennies. Grâce à la passion de deux hommes, Courrèges renait de ses cendres en 2012 et mieux, va nous offrir même des nouveautés, dont cette jolie composition parfumée hommage aux années folles, Blanc de Courrèges.

En savoir plus

Blanc de Courrèges ou les éclats lumineux de la jeune parfumeuse Julie Massé

Tout comme Le Corbusier, André Courrèges voulait faire entrer la lumière dans ses vêtements et c’est donc assez naturellement que le blanc fut une des couleurs phares des collections Courrèges. Mais les années ont passé, les temps ont changé et le succès fou de la maison s’est tari. Fort heureusement deux repreneurs de la maison ont décidé de relancer la grandiose maison Courrèges et en 2012 ce lancement se marquera tant par la nouvelle édition des trois parfums mythiques de la griffe (Empreinte, Bleu et Eau de Courrèges) que par la création d’une nouvelle composition parfumée, Blanc de Courrèges.

Pour ce faire, la maison Courrèges s’est adressée à une jeune parfumeuse, Julie Massé, qui a fait de sa spécialité des matières premières ensoleillées pour une composition ultra lumineuse de Blanc de Courrèges. Roses de Grasse et fleurs blanches illuminent ce Blanc de Courrèges tout en lui apportant la sophistication nécessaire de l’iris afin de s’aligner aux trois fragrances emblématiques de la marque.

« Julie Massé vient de signer Blanc de Courrèges, un jus qui signe la renaissance des créations olfactives de la maison, et l’envol de la jeune (et charmante) parfumeuse. »  Flair Flair à propos de Julie Massé et de la sortie de Blanc de Courrèges.

Un vertige d’iris et de patchouli pour un Blanc de Courrèges élégant et novateur

Si Blanc de Courrèges se propose comme un parfum éclatant de lumière et de fleurs exotiques, il n’en est pas moins doté des plus élégantes matières premières qui soient dont la fameuse iris qui offre une colonne vertébrale chic et poudrée à l’ensemble de la composition.

« Si j’ai choisi l’iris, l’une des matières premières les plus chères en parfumerie, c’est parce que je voulais un parfum qualitatif »  explique Julie Massé à Flair Flair à propos de Blanc de Courrèges.

Blanc de Courrèges s’en ira donc dès son départ vers des hauteurs sucrées et acidulées de litchis qui viendront se piquer de baies roses de La Réunion pour mieux pimenter le tout. Puis au cœur l’absolu d’iris du Maroc et l’absolu de rose de Grasse viendra enrober le départ tonique de délicatesse et de douceur, notamment en se mariant à une suave héliotrope. Enfin muscs blancs, patchouli blanc, ambre blanc et bois… blancs, enrobent ces fleurs et ces hauteurs sucrées-aromatiques d’une chaleur sensuelle mais pure tel un halo de lumière qui se poserait sur la peau.

« Chez Courrèges, le blanc est symbole de pureté intemporelle. Un blanc hors du temps, hors du commun. » Courrèges à propos de Blanc de Courrèges.