Composition Extrait Bleu de Chanel Parfum Chanel

Chanel
Notes de tête
Notes de fond

En savoir plus

Bleu de Chanel revient dans un Extrait de Parfum plus intense

Chez Chanel, depuis 2010, la masculinité rayonne à travers un parfum nommé Bleu de Chanel. Synonyme de liberté, il nous livre l’image d’un homme robuste, charismatique et très élégant. Ce parfum est très rapidement devenu l’un des best-sellers de l’enseigne et également l’un des jus les plus vendus au monde. Aujourd’hui, Bleu de Chanel se réinvente et revient dans une édition encore plus prestigieuse : Bleu de Chanel Extrait de Parfum. Ce parfum s’adresse à tous les hommes raffinés de notre époque, recherchant simplement une essence luxueuse à la hauteur de leurs ambitions. Focus sur la recette de cette fragrance vibrante.

Bleu de Chanel Extrait de Parfum, un puissant jus aromatique

Bleu de Chanel Extrait de Parfum est sans conteste la version la plus élégante et luxueuse de toute cette collection. Cette essence doit son existence au talentueux parfumeur Olivier Polge, nez officiel de Chanel. Plus que jamais, avec lui, la masculinité est de rigueur. Bleu de Chanel Extrait de Parfum joue à fond la carte du bois de santal et en fait son ingrédient principal. Ce bois précieux apporte ici une senteur orientale très séductrice. Cette matière première est soigneusement mêlée à la virilité du bois de cèdre. Le cœur de Bleu de Chanel Extrait de Parfum contient, quant à lui, de la lavande, l’un des ingrédients les plus répandus de la parfumerie pour homme. Elle donne à ce jus un petit côté rétro et évoque par la même occasion l’odeur des savons à barbe d’antan. Son accent méditerranéen est encore soutenu par la présence fraiche de citron. Le géranium procure à cette recette une élégance plus florale et légèrement poudrée. D’autres ingrédients apparaissent à leur tour en arrière-plan, donnant plus de nuances et de subtilité à Bleu de Chanel Extrait de Parfum. L’essence laisse entrevoir un merveilleux mélange d’agrumes, de menthe poivrée, de gingembre, de jasmin et de baies roses. Le tout est d’une élégance extrême sans jamais manquer de caractère.

Les autres versions de Bleu de Chanel

Outre ce nouveau parfum frissonnant et intense, la collection Bleu de Chanel contient deux autres essences. Sa première édition était davantage hespéridée. Elle contenait, en outre, une senteur d'oranger et de citronnier évocatrice de la Calabre. Il s'agissait d'une bouffée lumineuse et légère s'immisçant dans le quotidien avec beaucoup de classe. Les bois étaient moins présents que dans sa version Extrait de Parfum. Puis, en 2014, Bleu de Chanel Eau de Parfum se révéla plus enveloppant, tutoyant ainsi pour la première fois le registre des parfums orientaux. Il laissait notamment apparaître des vapeurs ambrées de vanille, de fève tonka du Venezuela et du bois de santal. Petit à petit, au fil des années, la collection Bleu de Chanel semble gagner en profondeur et devenir plus sulfureuse. Notons tout de même que Bleu de Chanel Extrait de Parfum est un jus très opulent et qu’il est préférable de le porter le soir ou en hiver. Par force chaleur, il s’agit d’une essence peut être un brin trop puissante.