Flacon Bleu de Chanel

Chanel

Bleu de Chanel est un parfum que l'on ne présente plus, tant sa notoriété a fait le tour de la planète. Conçu en 2010, il est célèbre pour son souffle boisé et rafraîchissant, encore gorgé de quelques épices. Élaboré par le parfumeur Jacques Polge, Bleu de Chanel est tout aussi réputé pour sa senteur que pour sa philosophie ou son flacon. Mais d'ailleurs, comment a-t-il été sublimé par Chanel ? Quelle image a voulu donner l'enseigne en travaillant le design de sa bouteille ? Observons plus en détail son iconique flacon.

En savoir plus

Une couleur bleue intemporelle

Comme le suggère le nom de ce parfum, il se présente dans un flacon bleu. Or, cette teinte n'a pas été choisie au hasard. Les statistiques le démontrent : le bleu est la couleur la plus appréciée au monde. Ainsi, en choisissant ce coloris pour son parfum, Chanel a voulu lui offrir une certaine dose d'intemporalité. Cependant, le bleu se décline à toutes les envies. Turquoise, il évoque la plénitude d'un lagon. Le bleu roi, quant à lui, peut faire écho à notre prestigieuse histoire de France. Ici, le bleu s'assombrit et prend un côté plus mystérieux et orageux. Semblable à un ciel tumultueux, le flacon de Bleu de Chanel se révèle aussi apaisant que mystérieux. En réalité, nul ne saurait réellement dire s'il s'agit d'un bleu ou d'un gris. Pour certains, sa teinte se rapproche même plus de l'ardoise. Quoi qu'il en soit, Bleu de Chanel revêt une allure très élégante. Son flacon semble presque recouvert d'un smoking raffiné. Il est le symbole même d'un gentleman.

Le cube dépouillé de Bleu de Chanel

En parfait accord avec le style raffiné et épuré de Chanel, le flacon de Bleu de Chanel est dénué de tout détail superflu. Ainsi, il respecte à merveille les exigences de sobriété de Chanel. Cette bouteille est formée par un bloc de verre lourd, comme taillé dans la masse. L'épaisseur de ce contenant en dit long sur sa qualité. Par ailleurs, cela ne fait que lui donner un côté plus viril. Ses larges épaules lui donnent une stature imposante. Bleu de Chanel est pensé comme un homme libre et fier, fermement campé sur ses appuis. Le nom de ce parfum, Bleu de Chanel, s'inscrit quant à lui dans une nuance grise argentée, également reprise au niveau de son vaporisateur. Le tout est coiffé d'un bouchon noir signé Chanel. Enfin, puisque la marque a pensé à chaque détail, ce capuchon s'aimante d'un simple clic. Là encore, cela ne fait que lui donner un supplément de chic. Indéniablement, la bouteille de Bleu de Chanel est un concentré d'élégance, d'authenticité et d'intemporalité. D'ailleurs, même après 10 ans d'existence, il faut bien reconnaître que ce contenant n'a pas pris une seule ride.