La maison Gucci incarne en maroquinerie comme en haute couture une certaine idée de la femme glamour à l’italienne, entre exubérances, chic et originalité évidente. Peu de temps après l’arrivée en 1994 de Tom Ford en tant que directeur artistique, Gucci se lança en parfumerie avec Envy et des fleurs à la fois élégantes et sensuelles qui symboliseraient parfaitement l’esprit de la maison.
De flacons en flacons, la femme sensuelle et élégante de Gucci se dessine, cependant le joli Bloom viendra lancer en 2018 ses pétales de fleurs pour mieux nous surprendre.
Le printemps est né dans le flacon Bloom Gocce di Fiori
Alberto Morillas et le nouveau directeur de Gucci Alessandro Michele ont fait le choix de commun de créer en 2017 avec le joli Bloom un parfum toujours fleuri et opulent mais cette fois moins sensuel que les jus précédents tels Gucci Première ou Gucci Guilty et beaucoup plus délicat. Bloom représente donc une nouvelle femme Gucci toujours aussi charmeuse mais moins séductrice et plus dans la douceur de notes fleuries et poudrées.
Cependant Bloom n’a rien perdu de l’esprit Gucci en mettant en avant des matières premières d’une qualité rare à l’image de la jolie fleur indienne, la Quisqualis indica ou « liane vermifuge », qui en changeant de couleurs au fur et à mesure de la saison prend des teintes allant du rose au rouge vif tout en exhalant des senteurs poudrées encore jamais utilisées en parfumerie.
Avec Bloom Gocce di Fiori, cette jolie fleur sera mise en valeur par des notes fraîches de fleurs afin d’offrir cette fois non pas une eau sensuelle comme Bloom Nettare di fiori mais plutôt une « eau de toilette transporte celle qui la porte dans un tendre univers onirique où les fleurs s’apprêtent à éclore. » comme l’indique Gucci à propos de Bloom Gocce di Fiori.
Bloom Gocce di Fiori, entre fleurs ensoleillées et fleurs poudrées de quisqualis indica
Alberto Morillas, parfumeur créateur de Bloom et de Bloom Gocce di Fiori, avait déjà proposé certainement les plus grands bestsellers de la fraîcheur des années 90 tels le grand Ck One ou bien encore le jus masculin préférés des hommes chez Armani Acqua di Gio. Avec Bloom, il a démontré qu’il n’était pas seulement le grand parfumeur de la fraîcheur masculine ou mixte mais aussi un parfumeur talentueux en matière de créations de parfums très féminins et fleuris. Néanmoins en ce nouvel opus Bloom Gocce di Fiori, nous retrouvons l’habileté évidente d’Alberto Morillas à créer de la fraîcheur, mais une fraîcheur ultra féminine et très sophistiquée.
Effectivement Bloom Gocce di Fiori s’ouvre sur des notes d’extrait de boutons de jasmin recueilli par une méthode de coextraction permettant de donner au jasmin des facettes vertes aussi importantes que sa senteur fleurie. Puis au cœur, la tubéreuse naturelle d’inde nous emporte en sa force sensuelle. Enfin la fameuse fleur de Quisqualis indica, de liane vermifuge, clôture ce joli Bloom Gocce di Fiori en un sillage poudré et très élégant.