La maison Gucci a, depuis ses débuts en parfumerie dans les années 80, toujours cherché à exhaler une femme sensuelle et intense glamour jusqu’au bout de sa fragrance. De ce fait, Envy Me, Gucci Guilty ou bien encore Gucci Premiere mettait en avant des fleurs puissantes et très féminines à la sensualité irrésistible.
Pourtant le joli Bloom sorti en 2017 est venu surprendre les amoureuses de la griffe car, quand bien même les fleurs étaient toujours bien présentes, elles avaient changé de visage. Un visage olfactif qui prendra une nouvelle forme en 2019 avec Bloom Nettare di Fiori.
Bloom Nettare di Fiori, la fleur ultra sensuelle de l’été Gucci 2019
Quand bien même la griffe Gucci est bien sûr restée très célèbre par la présence inimitable de Tom Ford qui lui insuffla l’ère du porno-chic, le nouveau directeur artistique de la maison Gucci, Alessandro Michele, voulut donner une nouvelle image à la jolie maison italienne. En parfum, l’homme agira de la même façon en travaillant avec le maître de la fraîcheur Alberto Morillas sur une fragrance à la fois très fleurie, pour garder l’esprit Gucci, tout en mariant ce bouquet avec des fleurs plus délicates et plus poudrées parfois même très classiques, la surprise est splendide, Bloom était né.
« Ici, nous nous sommes amusés à combiner des odeurs désuètes, comme la tubéreuse, à d’autres, hyper chic et pointues comme la liane Quisqualier d’Extrême-Orient, dont la couleur des fleurs évolue au fil de la floraison. » Alessandro Michele à propos de Bloom dans Vogue.
Pour ce nouvel opus de Bloom, Bloom Nettare di Fiori, Alessandro Michele et Alberto Morillas ont cherché tous deux à augmenter la puissance de la fraîcheur de tête mais aussi à magnifier les profondeurs sensuelles afin de symboliser en ce Bloom Nettare di Fiori le mariage de la terre et des bois ambrés.
Quand le gingembre se mêle aux fleurs opulentes pour nous surprendre en Bloom Nettare di fiori
Bloom Nettare di Fiori a conservé bien sûr les fleurs opulentes de la fragrance Bloom originelle telle la tubéreuse d’Inde ou bien encore les extraits de boutons de jasmin sans oublier la très rare et précieuse note de Quisqualis indica, une fleur indienne, à la fois délicate et poudrée qui ne se recueille qu’à la première éclosion de la fleur juste avant qu’elle n’obscurcisse. Des fleurs donc tantôt occidentales tantôt venues des quatre du monde afin d’offrir un Bloom Nettare di Fiori toujours aussi précieux.
Toutefois Bloom Nettare di Fiori affiche des notes de tête bien différentes de son aîné qui s’élançait sur des notes de jasmin ensoleillés, en ce Nettare di Fiori ce sont la rose et le gingembre qui ouvrent le bal en affichant une fraîcheur florale intense et des facettes vertes glacées. Bien sûr, les fleurs splendides arriveront au cœur mais en profondeur point de note d’iris comme lors du premier opus mais plutôt des intensités boisées très sensuelles de patchouli et de musc mariées à la jolie fleur miellée d’osmanthus.