Après nous avoir fait exploser une bombe de fleurs avec Flowerbomb ou bien encore fait saliver de gourmandise avec Bonbon, Victor & Rolf persiste et signe avec Bonbon Couture. Bonbon Couture, composé par les mêmes parfumeurs que précédemment, va plus loin dans la gourmandise en nous offrant un élixir puissant mais cette fois paré de belles élégances fleuries afin de s’adresser à un public plus mûr.
Une fragrance gourmande élégante digne d’un grand chef nommé Bonbon Couture
Les stylistes Victor & Rolf aiment tout particulièrement nous surprendre avec des créations haute couture à la fois élégantes et originales tout comme avec des parfums qui se jouent des tendances pour les faire briller de mille feux. Dès Flowerbomb, les Néerlandais affichent leur style décalé et audacieux tout en proposant une parfumerie élégante.
Pour Bonbon, sorti en 2014, Victor & Rolf vont chercher à nous surprendre encore plus avec une surdose de sucres et fruits. Le succès ne tarde pas et l’idée fut rapidement émise d’offrir à ce Bonbon magique une version plus sensuelle et plus féminine encore. Les mêmes parfumeurs que précédemment, Cécile Matton et Serge Majoullier, vont travailler une nouvelle fois en binôme pour composer avec autant de plaisir un Bonbon Couture plus affirmé que jamais.
Bonbon Couture se veut être effectivement le parfum que pourraient porter toutes les femmes, ainsi ses senteurs gourmandes se voient magnifiées par des nouveaux accords de caramel et de tabac blond accentués par des profondeurs inédites.
« Quand vous sentez des notes sucrées, vous pensez tout de suite aux très jeunes filles, or ce n’est pas du tout ce qu’on recherchait. On voulait quelque chose de sucré mais de très élégant et chic pour une femme. » Elle, Victor & Rolf pour Bonbon Couture.
Un parfum de caramel puissant et sensuel pour un Bonbon Couture gourmet
Bonbon Couture a été dessiné et destiné à des femmes élégantes et sensuelles qui aiment les gourmandises, mais aussi les surprises et surtout les touches d’élégances sophistiquées et raffinées. Afin de parfaire le style et la finition parfaite, très couture de ce Bonbon précieux, les parfumeurs ont cherché les matières premières les plus sensuelles mais aussi les plus gourmandes.
Nous découvrons ainsi qu’une belle note caramel peut s’avérer aussi sensuelle que gourmande et que, sous l’égide de Cécile Matton et de Serge Majoullier, le parfum peut aussi être travaillé comme un grand plat de cuisine ! Effectivement les deux créateurs affirment sans hésiter qu’ils ont travaillé la beauté de leur note caramel auprès d’un chef cuisinier afin de lui donner la senteur la plus réaliste qui soit.
« On a travaillé en étroite collaboration avec le chef cuisinier de la maison pour expérimenter toutes les textures du caramel. Nous avons opté pour un caramel intense en ajoutant de la vraie vanille en gousse et en réduisant les notes fruitées. » Cécile Matton pour Elle, à propos de Bonbon Couture.
Le travail des parfumeurs comme de Victor & Rolf pour ce Bonbon Couture fut donc orchestré de façon minutieuse et au moins aussi élaboré qu’une robe haute couture. Au résultat Bonbon Couture se laisse dévorer avec plaisir tout en séduisant par ses touches mystérieuses et élégantes de notes boisées et de notes fleuries.