« Bonbon » est le nom d’un parfum de la maison Viktor & Rolf. Sorti en 2014, « Bonbon » est une fragrance qui met le plaisir à l’honneur. « Bonbon » est telle une invitation à un moment de pur plaisir, une invitation à des moments olfactifs inédits et surtout insoupçonnés. Il est vrai que Viktor & Rolf, les « Dupont et Dupont » de la mode, aiment inventer à contre-courant, bousculer les codes de la mode et de l’art. Après des fragrances explosives comme « Flowerbomb » ou « Spicebomb », les deux compères réveillent notre odorat et nos papilles !
La gourmandise entre les mains d’un duo de parfumeurs
C’est Thierry Mugler, qui le premier, a ouvert la voie des parfums dits « gourmands ». Avec « Angel » sorti en 1992, la parfumerie s’est découvert une nouvelle famille. Pour élaborer un autre parfum révolutionnaire, Viktor & Rolf ont fait appel à Serge Majouiller et à Cécile Matton. Serge Majouiller est né à Grasse, à l’instar de nombreux parfumeurs. Il dit s’inspirer des odeurs de la nature, mais également des marchés ou des odeurs de la vie courante. On lui doit de beaux parfums, comme « Elle L’Aime » de Lolita Lempicka ainsi que les déclinaisons de « Bonbon ». Originaire d’une famille d’aventuriers, Cécile Matton a grandi au Zaïre. Peut-être est-ce son enfance qui l’a entrainé vers l’amour des saveurs, et des odeurs. Elle adore travailler l’orcanox ou encore le musc dont elle dit qu’ils la fascinent. On doit à Cécile Matton « Stronger With You » d’Armani ou encore toutes les déclinaisons de « Bonbon ».
Une confiserie haute en couleur !
Plongez dans « Bonbon », vous y découvrirez un océan de saveurs gourmandes. Entre caramel, chocolat, pêche, mandarine, citron, nul doute que les saveurs olfactives sont renversantes. Le résultat est un gros bonbon savoureux. Le caramel enrobe toute la composition. Il est tour à tour lacté, croquant, mou, ou sucré. « Bonbon » débute par des notes fruitées, acidulées comme la mandarine et l’orange entourées d’un caramel croquant. Le cœur de « Bonbon » sera à dominante florale puisqu’il conjugue la luminosité de la fleur d’oranger et l’opulence du jasmin. À la fois onctueux, sensuel et gourmand, le fond associe le bois de cèdre, le caramel, le chocolat, l’ambre et le santal. Le caramel affichera en fond, un aspect plus brun, presque trop cuit, pour un maximum d’effet sucré. Le flacon du bonbon est bien entendu en forme de bonbon ! Il faut savoir que le flacon résulte d’une parfaite maitrise de l’art du plissage du soufflage de verre. Majestueux, « Bonbon » l’est autant pour notre vue, notre odorat que nos papilles…
Ici, la gourmandise réveille notre odorat… « Bonbon » est une création inédite, qui nous emmène vers des instants de plaisirs sucrés et délicieusement addictifs. Avec des ingrédients aussi gourmands, « Bonbon » est sans conteste un parfum qui se dégustera sans modération.