Boss Bottled a vu le jour pour la toute première fois en 1998. Rapidement, il a été très plébiscité des hommes et su aussitôt hisser dans les premières places des parfums les plus vendus de la planète. Depuis lors, malgré plus de 20 ans d'existence, son succès ne se dément pas. Année après année, Boss Bottled nous livre différentes facettes de la masculinité, donnant naissance à plusieurs variations olfactives de sa senteur. En 2020, Hugo Boss poursuit sur sa lancée et nous présente Boss Bottled Eau de Parfum. Alors, comment cette fragrance pour hommes parvient-elle encore à se réinventer ? Ce nouveau jus est-il tout aussi séduisant que la version originale de la saga ? Voici notre avis à son sujet.
Boss Bottled Eau de Parfum, une fragrance pour les hommes de tempérament
Initialement, Boss Bottled est l'incarnation d'un homme d'affaires assez classique et authentique. Ce parfum nous dépeint le portrait d'un homme à l'allure nette confortable, appréciant avant tout le fonctionnalisme, et évitant à tout prix le tape-à-l’œil. Une fois encore, avec cette nouvelle création, Hugo Boss s'inscrit dans un registre très qualitatif. Ses matières premières ont été rigoureusement sélectionnées. Pour autant, sa fragrance se montre plus explosive que par le passé. À travers cette composition, c'est un peu comme si Hugo Boss nous révélait une nouvelle part de son esprit créatif, se montrant comme une marque toujours plus novatrice. Plus concrètement, Boss Bottled Eau de Parfum doit son existence à l'une des plus grandes parfumeuses de la planète : Honorine Blanc. En collaboration avec la licence Coty, elle a élaboré un parfum plus intense, « créé pour l'homme d'aujourd'hui, qui reste fidèle à lui-même, suit son propre chemin, et définit sa propre version du succès ». Dans un premier temps, Boss Bottled Eau de Parfum se caractérise par une envolée très contrastée. La pomme et la bergamote lui apportent un véritable souffle de fraîcheur. A contrario, le poivre noir joue dans un registre plus fougueux et incandescent. Peu à peu, la gourmandise de la châtaigne s'enveloppe d'autres épices. Ici, il est question de cardamome et de cannelle. Boss Bottled Eau de Parfum semble aussitôt brûler d'une fougue intérieure. Sa virilité s'amplifie alors en sa base par l'ajout de vétiver. Ce bois noble s'offre ici une finition cuirée et fumée sur la peau, grâce notamment à un ajout de musc. Boss Bottled Eau de Parfum est une franche réussite, « créée pour l'homme motivé et ambitieux ».
Côté flacon, nul grand changement chez Hugo Boss
Si, côté senteur, Boss Bottled Eau de Parfum respecte parfaitement l'ADN de ses prédécesseurs tout en leur offrant une part inédite et surprenante, côté design, en revanche, Hugo Boss préfère la sobriété et évite la nouveauté. Son flacon reste sensiblement le même que celui de ses prédécesseurs. Il faut dire qu'il est une véritable performance de pureté qui traverse les âges sans prendre la moindre ride. Nul ne saurait dire que ce visuel a déjà plus de 20 ans. Boss Bottled Eau de Parfum se présente dans une flasque cylindrique dotée d'une assise renforcée. Celle-ci facilite la prise en main immédiate. Sa forme simple est décorée du nom de la marque gravé en relief. Seule réelle nouveauté : Boss Bottled Eau de Parfum s'offre un nouveau coloris de bronze doré.