La maison Hugo Boss, à son origine dans les années 20 fabricant de tenues de travail et d’uniformes militaires, est devenue une grande griffe de haute couture dans les années 70. Puis pour parfaire les costumes élégants Hugo Boss, le premier parfum de la maison est né en 1982.
Par la suite, l’élégant et frais Hugo Signature apportera en 1995 à Hugo Boss une renommée internationale qui ne se tarira jamais grâce à des flacons tels que le sensuel et viril Boss The Scent, les belles déclinaisons d’Hugo Signature ou bien encore le singulier et si moderne Boss Bottled.
Boss Bottled Infinite, quand la fraîcheur de la nature rencontre la sensualité des bois fruités
Boss Bottled a été composé par Annick Menardo en 1998 afin de se rapprocher de l’homme habillé en Hugo Boss qui avait été parfois un peu oublié au cours des flacons de parfums précédents. Boss Bottled se veut donc être la parfaite représentation parfumée d’un homme Hugo Boss entre modernité, élégance et singularité. Pour ce faire, Boss Bottled jouera des contrastes à la perfection entre des fraîcheurs d’agrumes relativement classiques, un cœur de pomme cannelle fruité et moderne à souhait et des profondeurs ultra sensuelles grâce à des épices brûlantes et des notes boisées ambrées.
Ce chaud-froid fruité va s’avérer être un des plus grands succès de la maison tant Boss Bottled incarne un homme à la réussite flamboyante certes, mais avec des facettes plus délicates et séductrices. D’année en année, Boss Bottled continuera à fasciner les hommes par des contrastes toujours très importants mais sans cesse renouvelés afin que chaque homme ait son Boss Bottled.
Boss Bottled Infinite, sorti en 2019, continuera donc à exhaler cette fraîcheur d’agrumes qui nous saisissait déjà dans le premier opus, cependant Annick Ménardo l’a densifiée un peu plus grâce à l’ajout notamment de notes aromatiques. Afin de créer la surprise, la parfumeuse lui a aussi ajouté de nouvelles profondeurs…
Une note aromatique surpuissante contre un vent de bois ambrés, Boss Bottled Infinite
Boss Bottled nous insuffla un air de pomme cannelle des plus divins mais aussi des plus originaux, tout particulièrement aux côtés d’épices, de notes boisées et de fraîcheur classique certes, mais toujours aussi efficace. Pour Boss Bottled Infinite, cette fraîcheur d’agrumes demeure, cependant les notes de romarin et de lavande entrent dans ce départ vif pour ajouter à ce cocktail dynamisant des senteurs naturelles et très méditerranéennes.
Au cœur de Boss Bottled Infinite, l’accord pomme cannelle est toujours de mise, ce qui offre un point de rencontre entre la fraîcheur de tête et la chaleur des profondeurs. Car oui, les profondeurs de Boss Bottled Infinite n’ont rien perdu de l’intensité de leurs prédécesseurs et au contraire, l’ajout d’une note bois d’olivier mariée au bois de santal et au patchouli affiche une sensualité brute et sans fard toujours aussi séductrice.
Boss Bottled Infinite a donc été composé sur les mêmes contrastes chauds-froids que les précédents flacons, cependant l’ajout de notes aromatiques comme de la note de bois d’olivier symbolisent à merveille cet homme élégant et sûr de lui qui cherche à se retrouver en se rapprochant de la nature.