Boss Bottled a vu le jour en 1998. En parfait accord avec le style de la marque Hugo Boss, il s'adressait à un homme classique et moderne, à l'allure impeccable, en recherche de confort et d'élégance. En 2023, le décor change, bien que le raffinement reste identique. Boss Bottled Pacific fait son apparition et nous entraîne à Malibu, en Californie, face aux vagues fougueuses de l'océan. Alors, de quoi est fait ce parfum masculin ? Voyons plus en détail d'où vient sa fraîcheur saline…
Le démarrage incisif et héspéridé de Boss Bottled Pacific d’Hugo Boss
Comme bon nombre de parfums actuels, Boss Bottled Pacific d’Hugo Boss démarre par la présence de plusieurs agrumes. En effet, ces éléments sont très appréciés puisqu'ils apportent de la fraîcheur et de la légèreté aux essences qui en contiennent. Ces matières premières procurent une énergie instantanée et conviennent à merveille pour introduire une essence estivale. Boss Bottled Pacific d’Hugo Boss contient d'abord du cédrat, que l'on surnomme également « l'ancêtre du citron ». Cet élément est à la fois léger et zesté. Ici, il s'accompagne de citron, plus acidulé et légèrement acide. Ces deux ingrédients volatiles offrent à ce parfum pour hommes une excellente entrée en matière. Rassurez-vous, avec Boss Bottled Pacific la persistance et la virilité ne tardent pas à arriver…
Les embruns marins de Boss Bottled Pacific
La fraîcheur perdure dans le cœur de Boss Bottled Pacific d’Hugo Boss grâce à la présence plus exotique de noix de coco. Très appréciée des hommes comme des femmes, celle-ci est riche de multiples reliefs. Son évocation tropicale nous emporte instantanément avec elle. Peu sucrée, fruitée et aqueuse, la noix de coco est un véritable délice de tous les sens. Celle-ci confère à ce parfum un côté presque aquatique. Elle est alors associée à du sel. Le mélange des deux recrée une sensation océanique. Boss Bottled Pacific d’Hugo Boss semble venir tout droit des profondeurs de l'océan. Il est comme les embruns marins balayant le corps d'un homme.
Les éléments boisés contenus dans Boss Bottled Pacific d’Hugo Boss
Boss Bottled Pacific d’Hugo Boss se clôt par une association de quatre touches plus boisées, comme pour renforcer sa persistance et sa masculinité. Le cyprès se reconnaît ici par sa senteur aromatique et relativement fraîche. Le bois de cachemire, quant à lui, se veut plus doux et chaleureux. Camphré et poussiéreux, il offre à l'ensemble une volupté unique. Le patchouli libère alors sa puissance terreuse et sèche. Il offre à ces notes de fond une saveur plus fumée. Enfin, le bois de santal vient envelopper l'ensemble de son souffle pénétrant, chaud et épicé.
Boss Bottled Pacific d’Hugo Boss évolue de la fraîcheur fougueuse des vagues à une impression plus apaisante, semblable à une sieste à l'ombre des palmiers californiens. Cette composition est l'œuvre de la parfumeuse Sophie Labbé.