1998 : la maison Hugo Boss donne naissance à l'un de ses plus grands parfums et initie l'une de ses plus célèbres collections olfactives, avec la sortie de Boss Bottled. Depuis lors, année après année, cette essence masculine ne cesse de se réinventer. Une nouvelle fois, en 2022, Hugo Boss signe un nouveau lancement, en s'inscrivant dans une certaine logique, seulement quelques mois après la création de l'eau de parfum Boss Bottled. Cette fois, il s'agit de Boss Bottled Parfum d’Hugo Boss. Voici notre avis.
L’évolution du profil masculin à travers les époques
Tous les parfums de la maison Hugo Boss sont spécifiquement étudiés pour parfaire la personnalité et le style de ses clients. Ainsi, en 1998, Boss Bottled était un symbole de classicisme et de modernité. Il était conçu à l’image d’un homme élégant, ambitieux et raffiné. Il s’adressait à un homme d’affaires. En 2022, la collection Hugo Boss marque un tournant. L’homme s’émancipe et devient désormais son propre patron. Boss Bottled Parfum d’Hugo Boss est la fragrance de celui qui n’hésite pas à imposer ses propres règles. L’homme qui porte ce parfum a désormais trouvé sa raison d’être. Il n’attend pas que les choses se passent mais préfèrent les provoquer. L’évolution de ce portrait est particulièrement intéressante. Il en résulte une essence au charisme remarquable et à la sophistication frappante !
Boss Bottled Parfum d’Hugo Boss, une petite révolution olfactive
Boss Bottled Parfum d’Hugo Boss est présenté par la marque comme « la fragrance avec la plus forte concentration jamais atteinte ». Selon Hugo Boss, il s’agit d’une création « plus audacieuse et plus captivante que jamais ». Or, force est de constater que le pari est brillamment remporté et que ce parfum est une agréable surprise. Boss Bottled Parfum d’Hugo Boss déploie plusieurs facettes tout au long de la journée. Grâce à sa forte concentration, il tient parfaitement sur la peau pendant de très nombreuses heures. Indiscutablement, il semble avoir acquis une dimension supplémentaire. Sa pomme rouge d’autrefois a été remplacée par de la mandarine acidulée. Celle-ci s’épice d’encens avant de gagner un cœur généreux et raffiné d’iris et de figuier. Son fond sensuel, quant à lui, repose sur un duo de cuir et de cèdre.
L’élégance masculine du flacon de Boss Bottled Parfum
Enfin, côté flacon, Boss Bottled Parfum préserve exactement la même forme que ses prédécesseurs. Il faut dire que son contenant est absolument indémodable. Sa forme est à la fois simple et moderne. Sa prise en main est parfaite. Plus concrètement, il s’agit d’une flasque cylindrique épurée, munie d’une assise renforcée. Seule différence : son coloris. Comme si l’homme Hugo Boss avait revêtu son plus beau smoking, Boss Bottled Parfum est intégralement teinté de noir. Son capuchon noir brossé fait face à un verre noir fumé. Quelques éléments dorés s’invitent à plusieurs reprises pour renforcer son élégance et son côté luxueux. Côté contenances, Boss Bottled Parfum d’Hugo Boss est une création généreuse, qui se livre dans trois vaporisateurs de 50, de 100 et de 200 ml.