C'est à la fin des années 90 que la marque allemande Hugo Boss lance son parfum Boss Bottled. Celui-ci se destine aux hommes élégants et modernes, se voulant l'incarnation parfaite de leur réussite personnelle et professionnelle. Rapidement, sa sobriété et sa composition raffinée firent de lui l'un des best-sellers de la parfumerie masculine en France. Aujourd'hui, Hugo Boss a choisi de réinterpréter cette icône et de la métamorphoser en un jus plus frais que jamais. Voyons donc ce qu'il en est de la nouvelle recette de Boss Bottled Tonic…
Les évolutions opérées par Hugo Boss
La toute première version de Boss Bottled fut élaborée par Annick Ménardo, une créatrice au style toujours très contemporain et précurseur. Celle-ci met l'accent sur la sensualité chaleureuse et riche de l'homme Hugo Boss. Ainsi, l'enseigne souhaitait incontestablement rompre avec les tendances de son époque. En effet, en 1998, la mode était plutôt en faveur des parfums frais, légers et iodés. Le pari était donc particulièrement osé de la part de la maison Hugo Boss. Néanmoins, celle-ci ne reculait devant rien et remporta brillamment son pari si l'on en croit le succès pharaonique remporté par la fragrance Boss Bottled. Il fallut alors attendre de nombreuses années pour voir ce parfum se réinventer. Ce fut chose fait en 2010 grâce à Boss Bottled Night, un jus plus sensuel et mystérieux qu'autrefois. En revanche, en 2012, Boss Bottled Sport renversa la tendance en affichant une senteur plus dynamique. En 2014, Boss Bottled Unlimited devint à son tour plus aromatique, insérant la menthe, la violette, l'ananas et la cannelle dans son parfum. Enfin, l'année 2015 fut particulièrement prolifique. Celle-ci vit naître successivement Boss Bottled Intense et Boss Bottled Oud. Alors, après tant de variations différentes, comment Boss Bottled Tonic a-t-il bien pu se réinventer ?
La fraîcheur saisissante de Boss Bottled Tonic
Plus que jamais, Boss Bottled Tonic a choisi de placer la fraîcheur et le dynamisme au centre de sa composition. Ainsi, son souffle énergisant s'affiche dès son démarrage. Celui-ci laisse flotter un air hespéridé et gorgé d'agrumes. Boss Bottled Tonic contient notamment du pamplemousse, du citron et de la bigarade. Il en résulte un premier souffle fusant, quelque peu acide et amère mais tendre à la fois. Puis, la pomme enrichie cette recette tout en lui donnant un côté plus fruité gourmand. Des épices viennent alors prendre le relais pour réchauffer le tout, tout en conservant l'énergie incandescente des hommes Hugo Boss. Le cœur de Boss Bottled Tonic mêle la cannelle et le gingembre. Ainsi, Boss Bottled Tonic possède même un petit côté aphrodisiaque. Le tout s'assombrit peu à peu dans son sillage. Finalement, la virilité d’Hugo Boss l'emporte sur le reste. Boss Bottled Tonic s'achève par une odeur très masculine et boisée de vétiver. Le tout assemble des odeurs très contrastées. Pour autant, il en résulte un parfum parfaitement harmonieux. Boss Bottled Tonic réussit ici un véritable tour de force.