Boss The Scent est un best-seller de la parfumerie masculine, qui a été conçu par la marque Hugo Boss, en 2015. Avec lui, il est question de séduction et de rapprochement. L'homme qui porte ce parfum est à l'écoute de sa partenaire. Il ne crie pas mais murmure à l'oreille afin de nous plonger dans une intimité passionnelle. En 2023, le souffle de cette fragrance s'intensifie encore. Boss The Scent Magnetic se dévoile dans un nouveau flacon plus ténébreux. Décryptons ensemble les trois éléments principaux de sa composition, signée Delphine Lebeau.
Le fruit de maninka, élément central de la collection Boss The Scent
Boss The Scent Magnetic ne boude pas son appartenance à la grande famille Boss The Scent. Pour preuve, il s'articule, lui aussi, autour de la senteur du fruit de maninka. En effet, cet élément est la marque de fabrique de toute cette collection. D'ailleurs, la marque Hugo Boss fut aussi la première à l'utiliser dans un parfum. Plus concrètement, il s'agit d'un ingrédient venu d'Afrique du Sud, et poussant plus spécifiquement le long de la rivière Zambezi. Sa particularité ? Il est réputé pour son pouvoir aphrodisiaque ! Il s'inscrit donc à merveille dans la philosophie du parfum Boss The Scent Magnetic. Sa senteur, quant à elle, fait penser à un mélange de fruit de la passion et de rhum. En intégrant le fruit de maninka dans les notes de tête de Boss The Scent Magnetic, Hugo Boss nous plonge d'emblée dans un univers exotique et puissant, à la senteur captivante !
L'absolu de son de blé au cœur de Boss The Scent Magnetic
Pour ajouter une touche d'ivresse à cette création, la parfumeuse Delphine Lebeau a ensuite fait le choix de s'orienter vers un ingrédient très original : l'absolu de son de blé. Celle-ci évoque les épis jaunes et parfaitement mûrs balayés par l'air chaud et sec. Une simple goutte de cet absolu suffit à évoquer la sécheresse estivale juste avant la moisson. Qui plus est, cette matière première revêt également un caractère sucré, proche de celui de la noisette. L'absolu de son de blé est sans égal pour laisser une odeur persistante sur la peau, tout en évoquant certains souvenirs, avec un brin de nostalgie. La magie opère instantanément et le corps ne demande plus qu'à se plonger dans des bras réconfortants.
Une vanille noire envoûtante pour clore Boss The Scent Magnetic
Enfin, l'aspect le plus torride et sulfureux de ce parfum ressurgit indéniablement de ses notes de fond. Boss The Scent Magnetic s'achève par une base de vanille noire. Enivrante à souhait, celle-ci est aussi puissante que mystérieuse. Très appréciée des parfumeurs, elle est un ingrédient qui développe une richesse aromatique hors du commun. Chaude et subtile à la fois, la vanille noire se révèle tour à tour chocolatée, plus épicée et tenace. À son contact, Boss The Scent Magnetic d’Hugo Boss devient un parfum indélébile et magnétique, tenant parfaitement sur la peau pendant de nombreuses heures. Le frisson des premières étreintes devient ainsi une chaleur ardente !