En 2015, la maison Hugo Boss décidait de nous révéler le nouveau portrait d'un homme, plus séducteur mais aussi plus mature qu'autrefois. Avec Boss The Scent, l'accent est mis sur la sensualité. Hugo Boss semble délaisser quelque peu l'image traditionnelle de son businessman charismatique, pour se tourner vers un véritable gentleman. Alors, comment cette ambition se matérialise-t-elle sur le plan olfactif ? Voici notre avis l'égard de cette fragrance très riche et soigneusement travaillée, s'inscrivant parfaitement dans l'univers de la parfumerie de luxe.
Hugo Boss fait le choix d'un parfum oriental
Tandis que Hugo Boss nous avait plutôt habitués à des créations olfactives très fraîches et énergisantes, Boss The Scent s'oriente dans un tout autre territoire odorant : celui des orientaux. Boss The Scent est un parfum chaleureux et sensuel, idéale pour attiser le pouvoir de séduction de l'homme qui le porte. Composé essentiellement de fruit de Maninka, il joue sur l'aspect érotique de la parfumerie. En effet, cette matière première, originaire d'Afrique du Sud, est réputée pour ses vertus aphrodisiaques. Pour la toute première fois, Hugo Boss relève le pari de l'utiliser dans un parfum. À cela s'ajoute aussi une senteur de fruits de la passion ainsi qu'un accord de rhum. Indéniablement, Boss The Scent est fait pour enivrer tous les sens. La fraîcheur est préservée dans une alliance de gingembre et de lavande. Peu à peu, ce parfum se montre plus fumé et addictif. Les notes orientales prennent toute leur ampleur dans son sillage.
Un flacon parfaitement ancré dans les codes de la parfumerie de luxe
Côté flacon, le parfum masculin Boss The Scent est enfermé dans un écrin très luxueux. Cerclé de métal argenté, il est semblable à une cage précieuse, protégeant tous les secrets de cette fragrance. Mariant la rondeur cylindrique à des lignes plus droites et verticales, le flacon de Boss The Scent est idéalement pensé pour attirer le désir de tous les hommes, quelle que soit leur personnalité. À l'intérieur, il dissimule un jus ambré, semblable à de l'or fondu ou à du miel. Il s'inscrit ainsi dans un registre très luxueux, tout en évoquant un souffle liquoreux et ambré.
Théo James, égérie de Boss The Scent
Enfin, pour parfaire l'image de son parfum, la maison Hugo boss n'a pas choisi n'importe quelle égérie. Ici, c'est au tour de l'acteur britannique Théo James d'incarner l'image de cette essence. Comptant parmi les acteurs les plus sexy de la planète, il est avant tout célèbre pour ses interprétations dans les blockbusters “Divergent” ou “Underworld”. Indéniablement, compte tenu de sa forte notoriété, il offre une excellente visibilité au parfum Boss The Scent, tout en incarnant parfaitement les valeurs de la marque, à savoir la puissance masculine et la séduction contemporaine. Dans les publicités pour Hugo Boss, il est accompagné de la mannequin russe Natasha Poly, formant tous les deux un couple particulièrement sensuel. La campagne télévisuelle, quant à elle, doit son existence au duo Mert Alas et Marcus Piggott ainsi qu'au réalisateur américain Darren Aronofsky.