Composition Eau de toilette Boucheron Femme Boucheron

Boucheron

« Boucheron Femme » est la première fragrance de la maison de joaillerie Boucheron, située sur la mythique Place Vendôme. Conçue pour sublimer les plus belles tenues de haute couture, « Boucheron Femme » est sans conteste, une fragrance ultra élégante. Créé en 1988, « Boucheron Femme » est considérée comme une essence florale orientale mise en valeur par un énorme bouquet de fleurs. Fraiche, élégante et délicatement sensuelle, la composition de « Boucheron Femme » est signée Francis Déléamont et Jean-Pierre Béthouart.

Un duo de parfumeurs pour la première fragrance Boucheron

« Boucheron Femme » en tant que toute première fragrance, véhicule l’image et le savoir-faire de la maison Boucheron fondée en 1858. Pour cette première fragrance, Boucheron a souhaité une essence réellement féminine dotée d’une composition inédite. Pour ce faire, elle a fait appel à Francis Déléamont et Jean-Pierre Béthouart. Francis Déléamont est un parfumeur connu principalement pour son travail avec la maison Boucheron. Alors que la mode des années 80 est aux essences opulentes, voire puissantes, Francis Déléamont décide de créer une tendance à contre-courant. Pour lui, créer une alliance entre la parfumerie et la haute joaillerie devait s’effectuer de façon ultra féminine et délicate. Jean-Pierre Béthouart travaillait pour Firmenich, de 1981 à 1987, avant d’intégrer l’entreprise Givaudan en 1988. Il collabora avec la maison Boucheron, mais également avec de nombreux parfumeurs comme Daniel Hechter, Versace et Givenchy.

Le bouquet floral de Boucheron Eau de Toilette Femme

La première fragrance de la maison est sans conteste, l’image d’un merveilleux bouquet floral, à la fois élégant et féminin. « Boucheron Femme » s’envole sur les notes acidulées et fraiches de la mandarine, de la bergamote et de l’orange, associées aux notes solaires de la fleur d’oranger. Le cœur de « Boucheron Femme » révèle toute la beauté de la femme avec la présence principale de fleurs blanches comme la tubéreuse, le muguet, le jasmin. Enfin, le ylang-ylang viendra apporter une délicate touche d’exotisme. En indonésien, ylang-ylang signifie « Fleur des fleurs ». La fleur de ylang-ylang est essentiellement originaire des Philipinnes. En parfumerie, on utilise l’essence de ylang-ylang. Cette dernière est obtenue par dilatation à la vapeur d’eau des fleurs fraiches. Le ylang-ylang est très plébiscité par les nez. Il offre aux compositions des tonalités florales, suaves, mais aussi jasminées voire épicées. Enfin, le fond de « Boucheron Femme » se veut sensuel et enveloppant et conjugue le bois de santal, la vanille, la mousse de chêne et la fève tonka.

Le premier parfum de la maison Boucheron était à la hauteur de leur espérance. Elégante et très féminine, « Boucheron Eau de Toilette pour Femme » est une essence audacieuse, puisqu’elle va à l’inverse de la mode des années 80. Toujours autant plébiscitée, « Boucheron Eau de Toilette pour Femme » séduit autant qu’elle bouleverse.