Le magnifique Boucheron sorti en 1988 avait réussi à séduire ces dames de ses accords orientaux et fleuris à la fois très élégants et très féminins. Seulement une année plus tard, il fut proposé à ces messieurs une version masculine de ce parfum-bijou sous le nom simple et pourtant évocateur de luxe, Boucheron pour Homme. Raymond Chaillan a réussi avec cet opus masculin à y enfermer le plus beau pour mieux faire rejaillir l’esprit si raffiné des bijoux Boucheron…
Boucheron pour Homme ou le bijou parfumé masculin et élégant de Raymond Chaillan
En 1988, pour son tout premier parfum et après des décennies de succès en joaillerie de luxe, la maison Boucheron offrit grâce aux talents du parfumeur Francis Deléamont un parfum complexe aux accords fruités et frais, mais aussi élégants et brûlants de sensualité. Boucheron Femme fit dès l’entrée de la célèbre maison en parfumerie grand bruit pour ses multiples facettes qui dessinent si bien le cœur des femmes d’aujourd’hui.
Comment imaginer alors que Boucheron s’en arrêterait à un tel succès ? Impossible, d’autant plus que le joaillier n’a jamais oublié de créer des bijoux et des montres pour hommes aussi précieux que les modèles féminins. Ainsi il fut demandé seulement un an plus tard au parfumeur à succès Raymond Chaillan, déjà à l’origine de grands bestsellers tels Anaïs Anaïs ou bien encore Opium, de composer un parfum masculin qui se propose comme l’exact alter égo de Boucheron Femme.
Raymond Chaillan fit alors un travail de composition remarquable afin d’allier l’originalité de notes fleuries et hespéridés à la puissance de notes racées et boisées pour créer un Boucheron pour Homme qui représenterait en tout point la sophistication et l’élégance des hommes amoureux de la fameuse montre Reflet (modèle du flacon de Boucheron pour Homme) de Boucheron.
« Une fraîcheur hespéridée et aromatique laisse place à un accord fougère fusant et subtilement boisé pour un homme au charme intemporel et universel. » Boucheron pour Boucheron pour Homme.
Un fleuri aromatique qui se pose sur la peau comme un bijou, Boucheron pour Homme
Raymond Chaillan a su prouver par la création notamment de certains parfums Yves Saint-Laurent que les notes fleuries n’étaient pas forcément l’apanage de ces dames, bien au contraire ! Une nouvelle fois Boucheron pour Homme met en avant l’extrême luxe de fleurs choisies avec soin pour mieux exploser en ses profondeurs sensuelles.
Ainsi Boucheron pour Homme s’ouvre tout d’abord sur un mélange hespéridé-aromatique finalement relativement classique en parfumerie masculine. C’est au cœur que Raymond Chaillan nous réserve ses plus belles surprises olfactives en offrant aux hommes de Boucheron pour Homme un bouquet de fleurs blanches et délicates entre roses, ylang-ylang et muguet. Cependant l’œillet nerveux et épicé nous rappellent bien la virilité de cet homme Boucheron. Enfin les profondeurs racées de Boucheron pour Homme se veulent aussi masculines et puissantes que son cœur en est délicat et sophistiqué. Il semblerait que l’alliance des contraires soit le plus bel habit olfactif que ce magnifique Boucheron pour Homme puisse porter !