Eau de parfum Boy Chanel

Chanel
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016
Parfumeurs

Chanel est une marque de luxe faisant sans doute parti des plus emblématiques de la planète et à l'histoire vieille de nombreuses décennies. Cette enseigne est née des mains de Gabrielle Chanel et, bien que celle-ci ne soit aujourd'hui plus de ce monde, cette maison de création continue régulièrement de lui rendre hommage.

En savoir plus

À ce titre, le parfum Boy est un clin d'œil à un homme qui fut l'amour de sa vie et marqua son existence tout entière.

Qui était Boy ?

Boy était le surnom d'Arthur Capel. Ce dernier était un homme élégant et ténébreux à moustache et le plus souvent vêtu de costumes en tweed sur mesure et raffinés. Il fut le grand amour de Coco Chanel et sans doute le premier qui crut véritablement en son talent hors du commun. Ainsi, ce riche aristocrate n'hésita pas à investir des fonds dans l'ouverture de la première boutique parisienne de Gabrielle Chanel. Qui plus est, il initia cette dernière au monde de la haute société, développant la culture et le savoir-vivre de cette jeune femme autrefois abandonnée par ses parents et placée en orphelinat. Il lui ouvrit la voie d'une vie d'aventurière, développant son intellect, l'initiant à la politique ainsi qu'à la spiritualité, lui faisant connaître l'ésotérisme et la culture orientale. De même, il incarnait pour elle le désir et la perfection, l'élégance athlétique et l'amour absolu. Ainsi, Boy a grandement contribué à ce qu'est devenue l'enseigne Chanel. Il n'a jamais cessé d'influencer Coco Chanel tout au long de sa vie et c'est donc tout naturellement qu'il reçoit aujourd'hui cet hommage. À son image, Boy est un jus cousu de mystère et d'élégance. Il est intemporel, universel et audacieux. Il puise sa source dans le passé mais semble plus que jamais tourné vers l'avenir. Boy est tout bonnement hors du temps et de la mode. Il est un condensé de Haute Parfumerie.

L'androgynie de Chanel

Très rapidement, Gabrielle Chanel fut une figure emblématique de l'émancipation féminine. Son look s'avérait être quelque peu androgyne pour l'époque et c'est un peu de ce mélange des genres que nous retrouvons dans le parfum Boy. Celui-ci démarre par un élan très vivifiant à base de citron et de pamplemousse. Ce dynamisme est complété par de la lavande, une plante aromatique typique de la parfumerie masculine. Puis, son cœur se charge d'élégance grâce à la présence florale de géranium, une plante également épicée. Celui-ci sublime son raffinement par une présence soutenue de rose. Néanmoins, la menthe et la citronnelle confèrent à l'ensemble une certaine fraîcheur. Le litchi, quant à lui, vient rendre le tout plus exotique tandis que son rayonnement explose grâce à la fleur d'oranger. Néanmoins, Boy s'arrondit peu à peu et se fond dans un sillage à base de bois de santal, de coumarine, d’héliotropine amandée et de vanille. Il s'achève alors par la présence de muscs cotonneux, ne laissant sur la peau qu'un souffle raffiné convenant tout autant aux hommes qu'aux femmes.