Eau de toilette Brit Sheer Burberry

Burberry
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2007

Il y a des parfums qui possèdent tant d’audace que l'on ne se lasse pas de les redécouvrir. Aussi, pour encore plus de plaisir, Burberry a décidé de décliner son emblématique Burberry Brit Woman de 2003 en un Burberry Brit Sheer, quant à lui apparu en 2007.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 06-01-2017
48.5 €
Acheter ce parfum
49 €
Acheter ce parfum

Ce parfum semble alors illuminer ce premier jus d'une nouvelle jeunesse plus vivifiante, juteuse et veloutée. En réalité, il a conservé l’âme typiquement britannique de ses ainés tout en leur apposant plus de délicatesse et de luminosité.

Les multiples déclinaisons de Burberry Brit

Burberry Brit est un jus qui a fait son apparition en 2003 et qui avait clairement pour ambition de rester fidèle à la tradition britannique. D'ailleurs, c'est précisément de là que lui vient son nom. Ce parfum nous offrait ainsi l'image d'une femme singulière, toujours ancrée dans l'histoire authentique de l'Angleterre tout en étant résolument tournée vers l'avenir. Il s'agissait d'un parfum floral et fruité, à la recette assez simple en apparence mais cachant tout de même de nombreuses surprises. Puis, un an plus tard, celui-ci vit apparaître son homologue masculin. Dans le même temps, Burberry Brit Red se dévoila aussi plus sensuel et malicieux que jamais. Ce dernier s'enveloppait alors de rhubarbe et de mandarine pour un rendu encore plus ensorcelant. L'année suivante, en 2005, Burberry Brit se fit plus glamour et devint Burberry Brit Gold. Celui-ci mit alors en exergue le magnolia et le néroli, deux ingrédients aériens venant souligner l'accord d'origine de ce parfum enrichi d'iris, de santal et d'ambre. C'est alors à cet instant, en 2007, que Burberry Brit Sheer fit son apparition. Depuis ce jour, celui-ci a également été réinterprété en une version Noël, en 2010, ainsi qu'en une eau plus fraîche pour l'été, en 2012. Néanmoins, tout cela est une autre histoire et voyons plutôt ce qu’il en est du sublime Burberry Brit Sheer.

La féminité florale et fruitée de Burberry Brit Sheer

« Sheer » est un mot qui signifie littéralement en anglais : « pur ». Or, force est de reconnaître qu'il est ici été très bien choisi pour qualifier ce parfum. Cette fragrance a été élaborée par la talentueuse parfumeuse Emilie Coppermann. Burberry Brit Sheer est un parfum qui a été pensé avec une extrême fraîcheur. Celui-ci débute par un assemblage très fruité. Bien entendu, il a conservé ses agrumes d'antan. Il délivre ici une saveur acidulée de mandarine complétée par la présence plus fusante du yuzu, un petit cédrat japonais. Le litchi et l'ananas, quant à eux, apportent à ce parfum une saveur plus juteuse, fruitée et exotique. D'ailleurs, cette gourmandise se poursuit dans le cœur de Burberry Brit Sheer enveloppé d'une poire très goûteuse. Celle-ci est alors accompagnée par un bouquet floral nous dévoilant la beauté féminine de la pivoine et de la fleur de pêcher. Enfin, Burberry Brit Sheer repose sur une base enveloppante et délicate cousue de musc blanc et de bois blond. Côté esthétique, Burberry Brit Sheer reprend le look de ses aînés. Néanmoins, son écrin rectangulaire imposant a cette fois métamorphosé son coloris pour nous livrer l'emblématique motif Burberry entièrement décliné en rose. Le tout devient ainsi absolument féminin.