« Candy Kiss » est une fragrance de la maison Prada qui voit le jour en 2016. Audacieuse et décomplexée, « Candy Kiss » est à l’image de la maison Prada, principalement du style de Miucci Prada, petite fille du créateur. « Candy Kiss » fait suite à l’immense succès de « Candy » sorti en 2011. Après « Candy l’Eau » sortie en 2013, la maison Prada présente « Candy Kiss », plus sensuelle et déterminée que son ainée. « Prada Candy Kiss » est une fragrance à l'équilibre olfactif inédit, qui a su allier des ingrédients de qualité dans des proportions excessives, afin de créer un voile sensuel.
Candy Kiss Prada, une audace signée de la parfumeuse Danièla Andrier
Si Danièla Andrier n’est pas la parfumeuse attitrée de la maison Prada, c’est néanmoins elle qui compose la majorité des parfums de la marque. Née à Heidelberg (Allemagne), Danièla Andrier s’orienta dans un premier temps, vers des études de lettres. Arrivée à Paris à l’âge de 13 ans, on peut dire que le métier de parfumeur a été une véritable révélation. Danièla Andrier intègre l’école Givaudan et travaille toujours pour la société Givaudan où elle a été distinguée « maitre parfumeur ». Au sujet de son métier, Danièla Andrier affirme « Je me situe en effet aux antipodes d’une parfumerie tapageuse. Il existe tellement de clichés dans cet univers. Je ne crois pas que toutes les femmes veuillent porter une fragrance sexy ou embaumer le caramel gourmand ». On doit à Danièla Andrier de magnifiques parfums comme « Les Infusions de Prada, la Femme Prada » de Prada ou encore « Le Monde est Beau » de Kenzo.
Candy Kiss Prada, une sensualité vanillée
« Candy Kiss » s’est ici approprié le musc et le joue en surdose afin d’offrir un maximum de sensualité et d’addiction. « Candy Kiss » s’envole sur l’exotisme de la fleur de Tiaré associée dès le départ aux muscs. La fleur de Tiaré est la fleur symbole de Tahiti. Au cœur de la Polynésie d’autrefois, la fleur de Tiare était sacrée et seuls les rois avaient le droit de la cueillir. Lorsque des personnes de haut rang se mariaient, leur maison et leur lit étaient alors tapissés de fleurs de Tiaré pendant un mois. Au siècle dernier, la fleur de Tiare servait à la confection du « Horo ». Cette dernière est une coiffe constituée d’une feuille de fougère odorante et d’une fleur de Tiare enfilées sur une tige de « niau », dont les Tahitiennes aimaient orner leur chevelure. La fleur de Tiaré est beaucoup utilisée dans les gels douche, savons, shampoings et huile de monoï. En parfumerie, on extrait la fleur aux solvants volatils, ce qui permet d’obtenir une concrète puis une absolue. La fleur de Tiaré dégage des tonalités très fleuries, lumineuses, solaires et vanillées. Puis, le cœur de « Candy Kiss » se charge de fleur d’oranger dont la luminosité est sans précédent. Enfin, le fond de « Candy Kiss » associe la vanille et les muscs blancs pour laisser un sillage des plus addictifs.