Escada est une marque synonyme de glamour, de féminité, de sensualité et de modernité. Cela se ressent dans chacune de ses créations, à commencer par ses nombreux parfums. Or, en 2021, Escada décide une fois encore de se renouveler et nous présente une nouvelle fragrance pour femmes. Son parfum enjoué et acidulé se nomme Candy Love. Présenté comme un concentré de gourmandise, il évoque la douceur sucrée de la pomme d'amour, tout en s'enveloppant d'un onctueux nuage de crème fouettée à la vanille. Ce péché mignon est absolument irrésistible, délivrant une dose de bonne humeur de son premier à son dernier souffle. D'ailleurs, cette gaieté resurgit aussi de son visuel. Observons d'un peu plus près son étonnant flacon…
Candy Love, un parfum tout droit sorti d'une fête foraine
Candy Love se présente dans un packaging cartonné aussi féminin qu'enfantin. Nul ne saurait vraiment dire si ce parfum se destine à une femme, à adolescente ou même à une enfant. Et pour cause… Son ambition première est d'évoquer nos plus beaux souvenirs d'enfance, et notamment ceux d'une fête foraine. D'ailleurs, pour évoquer les fêtes foraines d’autrefois, des rayures blanches et roses ont été ajoutées à son packaging, ne faisant qu'amplifier son petit côté vintage. Un cœur rose cerise s'invite quant à lui au centre de cette boîte, rappelant son flacon à proprement parler, et tout en faisant un clin d'œil au coloris emblématique de la pomme d'amour, star de cette fragrance.
Le flacon en forme de cœur de Candy Love
À l'intérieur de cette boîte se dissimule un flacon reconnaissable entre tous. Avec lui, Candy Love ne passe pas inaperçu, bien au contraire ! Totalement opaque, sa bouteille est semblable à un cœur, contenant elle-même un second cœur en son centre, dans une teinte plus soutenue. Ici, chaque élément a son importance. Le cœur est un gage de féminité et de générosité. Le coloris rose évoque le romantisme, mais aussi la matière première contenue dans les notes de cœur de ce parfum : la rose Centifolia. Enfin, le rouge cerise rappelle le glaçage sucré présent sur les pommes d'amour. Pour vous asperge de ce parfum, il vous suffit de lui ôter la pointe de son cœur. Notons que c'est aussi sur lui que s'inscrit discrètement et en relief le nom de la maison Escada.
Un clin d'œil au tout premier flacon de la marque Escada
Si le cœur est un symbole intemporel et universel, il n'a pas été choisi au hasard. En réalité, il fait aussi référence au tout premier parfum de la maison Escada. Pour le lancement de sa première fragrance féminine, en 1990, Escada choisissait de nous présenter son essence dans un flacon de verre représentant aussi un coeur. Cependant, celui-ci était beaucoup plus classique. Il faisait davantage écho à la sensualité qu'à l'insouciance enfantine. Qu'importe, l'image d’Escada évolue, mais les inconditionnels de l'enseigne auront sans doute relevé la référence…