Une version nocturne de la fragrance Prada Candy
La jolie maison Prada a débuté en parfumerie en 2003 avec ses Essences Exclusives distribuées en éditions limitées, puis en 2004 avec Amber pour Femme sous l’égide de la fantastique créatrice Miuccia Prada.
Dès lors, les parfums Prada incarneraient l’image d’une femme sensuelle et très élégante qui se parerait d’essences rares et précieuses à l’image des Infusions d’Iris ou d’Infusion de Fleur d’oranger. Pourtant le joli Candy apportera en 2011 à cette parfumerie un souffle nouveau de gourmandises, il sera prolongé chaque été en de subtiles déclinaisons à l’image de Candy Night sorti en 2019.
Candy Night Prada, entre ombres et lumières gourmandes
Sans aucun doute, la sortie du si sensuel et pétillant Candy a surpris toutes les amoureuses de la parfumerie Prada tant elles ne s’attendaient pas à trouver de la gourmandise dans les parfums Prada. Effectivement avec Candy, Daniela Andrier, la parfumeuse attitrée de la maison Prada, a cherché à offrir une gourmandise certes, mais une gourmandise élégante et raffinée à l’image des créations haute couture Prada.
« Un équilibre olfactif inédit qui marie des ingrédients de qualité exceptionnelle dans des proportions excessives. Un pur plaisir enrobé au charme impulsif ». Prada pour Candy.
La composition parfumée de Candy entre l’élégance d’une iris précieuse et forces de benjoin, de caramel ou bien encore d’héliotrope va rapidement séduire les femmes Prada, ce qui poussera Daniela Andrier et Miuccia Prada à composer de nouveaux volets olfactifs à cette gourmandise.
De ce fait, Candy L’Eau sortira en 2013 pour apporter un visage frais à l’ensemble par des accords hespéridés intenses. Candy Floral sortira en 2014 avec une pivoine plus opulente et délicate que jamais. Puis Candy Kiss jouera des fleurs solaires pour nous ensorceler des gourmandises Candy, quant à Candy Gloss en 2017 et Candy Sugar Pop en 2018, ils accentueront tous deux les profondeurs de vanille-caramel par des tonalités fruitées de cerise pour le premier, de pêche et de pomme pour le second. Ce qui démontre que le joli Candy Night de 2019 explore un univers chocolaté encore inédit pour Candy et la maison Prada…
Du chocolat et du caramel pour un Candy Night exquis
La force de la composition parfumée de Daniela Andrier pour Candy réside bien sûr en la rencontre de la fleur d’iris, matière première préférée de la parfumeuse et grand classique du parfum, avec des senteurs de vanille et de caramel ultra modernes. Pour Candy Night, elle a pourtant fait le choix d’abandonner une nouvelle fois la belle iris à l’instar de notes d’agrumes qui viendraient se confronter elles aussi à la gourmandise immédiate de chocolat et de caramel.
Candy Night a donc été construit sur une opposition intense entre fraîcheurs et sensualités gourmandes, une fraîcheur symbolisée bien sûr par le départ composé avec des notes d’essence d’orange à la fois très énergiques et ensoleillées. Puis en plongeant au cœur, nous venons rencontrer la force du chocolat mariée aux notes signature de la gamme Candy de caramel et de vanille. Enfin, les profondeurs de ce beau gourmand marquées par la présence des muscs blancs offrent une tendresse enveloppante à ce chocolat parfumé « doux-amer ».