Publicite Carat

Cartier

Cartier signe une pub pour son parfum Carat

La maison Cartier a été fondée en 1847 à Paris. Édouard VII n'hésitait pas à dire de cette enseigne qu’elle était le « joaillier des rois et le roi des joailliers ». Après avoir élaboré les plus belles parures au monde, Cartier a pourtant décidé d'élargir encore un peu son secteur d'activité. C'est ainsi que la marque s’est tournée vers la parfumerie, de quoi offrir désormais aux femmes des parures invisibles mais odorantes. Comme pour lier ces deux univers, Cartier nous présente un tout nouveau parfum nommé Carat. Travaillé comme un diamant, il sublime la féminité et s'accompagne désormais d'une toute nouvelle publicité.

La publicité rayonnante de Carat

Le spot télévisuel pour le parfum Carat de Cartier s’élance sur la vision d'une jeune femme tenant à la main un flacon. Bien entendu, il s'agit du nouveau Carat de Cartier. La caméra nous plonge ensuite dans son regard bleu azur et hypnotique. Associé à sa chevelure blonde, cette séduisante créature a tout d'un ange ! Aussitôt, les cheveux au vent, elle n’hésite pas à se lancer dans une course sur le toit d'un immeuble. Le parfum Carat de Cartier semble lui donner des ailes et la remplir de joie ! Parfois seule ou encore accompagnée de deux amis, l'égérie de Cartier est rayonne. Sa féminité resplendit et inonde l'écran. La scène est parfois filmée en direct ou à travers l'objectif d'un appareil photo. Le visuel de ce clip a de quoi donner le sourire. Avec lui, le bonheur est communicatif ! La jeune femme danse, court, tournoie… Elle se veut plus pétillante que jamais. Les plans s'enchaînent jusqu'à s'achever par la vision du flacon de Carat de Cartier. Le tout se déroule sur le titre « Dorothy » de Polo & Pan.

Carat, un diamant floral

Carat de Cartier est un parfum conçu comme un diamant. Ainsi, il reflète la lumière et déploie la féminité. Il s'envole d'abord sur des notes de tête poudrées de violettes et de lys. Puis, son cœur devient plus solaire au contact de l’ylang ylang, du jasmin et du narcisse. Enfin, sa fragrance s'achève par du chèvrefeuille et de la tulipe. Ce jus a été conçu par Mathilde Laurent, parfumeur officiel de Cartier qui explique : « J’ai eu envie de créer un parfum qui rayonne d’autant de feux qu’un diamant. Et l’idée m’est ainsi venue d’appliquer au parfum le même phénomène optique que le diamant : la diffraction des couleurs. J’ai donc choisi sept belles fleurs fraîches, pouvant être réunies pour en former une nouvelle, abstraite mais vivante, comme la lumière du diamant. » D'ailleurs, le flacon de ce parfum évoque lui aussi l'idée d'un diamant. Sculpté comme une véritable pierre précieuse, il capte la lumière est fait miroiter ses reflets. Dans le plus pur respect de la tradition Art Déco, il est un intemporel, évocateur à lui seul de tout le prestige de la marque Cartier.