Composition Eau de toilette Cerruti 1881 Femme Cerruti

Cerruti

Si le magnifique 1881 pour Homme de Cerruti a su marquer l’histoire de la parfumerie grâce à la beauté de ses accords méditerranéens, le beau 1881 pour Femme sorti en 1995 n’est pas en reste. Tout comme pour le premier opus masculin, Cerruti a voulu offrir aux femmes qu’il habille depuis 1976 l’essence parfumée des valeurs Cerruti. A la fois élégant comme un bouquet de fleurs et chaud comme une peau de femme qui se laisse désirer, 1881 pour Femme propose un jus d’une exceptionnelle beauté.

Cerruti 1881 pour Femme, le parfum de la femme Cerruti

Le beau 1881 pour Homme, composé par Martin Gras, se présenta rapidement comme la composition qui rendait hommage au style inimitable de Nino Cerruti. Entre fougère rétro et épices d’une modernité absolue, hespéridés italiens et vent boisé à la française, Martin Gras créa pour 1881 pour Homme une composition parfumée qui soulignait les attraits de la maison Cerrutti pour les mélanges d’époques et de destinations. Bien plus encore, la jeune maison de parfumerie Cerruti a su souligner dès sa première sortie son intérêt majeur pour les matières premières naturelles qui, dans le parfum comme les gammes couture Cerruti, ont fait le succès de la griffe.

En ce qui concerne la création de 1881 pour Femme, l’ambition de Nino Cerruti fut la même que pour son brillant et désormais culte prédécesseur. La Femme Cerruti est multiple, à la fois élégante et racée, elle se plaît dans des matières naturelles et brutes qui suivent les ondulations de ses mouvements tout en magnifiant leur silhouette d’une présence inimitable. De façon naturelle, Nino Cerruti demanda donc aux deux parfumeurs responsables de la création de 1881 Pour Femme, une composition qui se joue des contrastes féminins et qui exhale les matières premières fétiches de la maison couture Cerruti.

Cerruti 1881 pour Femme, la sensualité d’une fleur de lin signature de Cerruti

Bien sûr la jolie fragrance 1881 pour Femme exhale de douces fleurs précieuses et de grands boisés sensuels qui laissent sur la peau un sillage floral-boisé délicieux. Toutefois les compositeurs de chef d’œuvre parfumé ajoutèrent à ces délicatesses une note tout particulière pour la maison Cerruti : la note fleur de lin.

Très attachée à l’utilisation des matières textiles naturelles traditionnelles (flanelle, tweed, cachemire, lin…), la maison Cerruti a fait du travail de ces matières sa spécialité reconnue dans le monde entier. En ce qui concerne le lin, le créateur affirme : « J'aime le lin pour mes vêtements car, à mon avis, c'est la matière qui tient le plus grand compte des besoins actuels de la femme, confort, liberté et mouvements. » Nino Cerruti. Ainsi, la note fleur de lin fut mise au point dans 1881 pour Femme afin de rendre hommage au savoir-faire ancestral de la maison, née comme nous le savons en 1881 en Italie.

Toutefois cette jolie note fleur de lin imaginaire est loin d’être la seule à apporter ses pétales délicieux dans 1881 pour Femme. Car, si l’envol se veut aérien grâce à un cocktail hespéridé-aromatique, le cœur de ce beau jus féminin se gorge de jasmin, de muguet, de mimosa, de fleur d’oranger et de freesia lumineux à souhait. La fameuse fleur de lin apparaitra surtout dans les profondeurs sensuelles de 1881 pour Femme pour mieux s’accompagner encore de vanille et de bois blonds, chauds et addictifs.

« Un parfum intimiste à l'élégance authentique qui capture l'essence de la fleur de lin pour la combiner aux notes douces de bois blonds. » Nino Cerruti pour 1881 pour Femme.