Composition Eau de toilette Chance Eau Tendre Chanel

Chanel

Chance, Chance puis Chance Eau Tendre s’écrivent en lettres d’or dans le journal parfumé du grand maître Chanel, Jacques Polge bien sûr. Chacun d’entre eux vibrent dans un vent de fleurs très Chanel tout en apportant à ces belles notes classiques un vent de modernité absolue. Chance Eau Tendre, sorti en 2007, sera un éloge à la tendresse fruitée et fleurie de Madame Gabrielle Chanel. Rosée et pétillante, Chance Eau Tendre nous enveloppe de son aura.

La tendresse des fleurs offertes par Jacques Polge à Chance Eau Tendre de Chanel

Chance, parfum originel de la gamme, nous avait déjà proposé de beaux accords fruités parmi les différents visages qui se dévoilaient peu à peu sur la peau. Chance Eau Fraîche avait mis en valeur les accords vifs et frais de son aîné, quant à Chance Eau Tendre, il redessine les senteurs fruitées et musquées enveloppantes de Chance. Ainsi chaque parfum Chance s’offre à une personnalité féminine différente et ce Chance Eau Tendre n’hésite pas à offrir à la femme douce et délicate des senteurs au romantisme dévoilé.

« Pour créer une fragrance, je pars d'une intuition. Ce qui m'importe, c'est de donner au parfum une dimension poétique, qu'il puisse retranscrire une dimension intérieure de la femme, comme une robe invisible. » nous racontait Jacques Polge, parfumeur attitré de la maison Chanel.

Chance Eau Tendre serait donc la robe de fleurs et fruits frais que Jacques Polge aurait dessiné à l’attention de Gabrielle Chanel et de toutes les femmes qui se plaisent à voir le monde avec originalité et fantaisie sans pour autant perdre une once de leur élégance.

Chance Eau Tendre ou les accords olfactifs fruités-fleuris d’un Chanel pétillant

Chance Eau Tendre demeure bien sûr un parfum Chanel, et un parfum Chanel se doit de porter les plus belles et précieuses matières parfumées. Ainsi absolu de jasmin, jacinthe et absolu d’iris composent le cœur précieux et délicat de Chance Eau Tendre. Là où le jasmin se fait solaire, l’iris offre un nuage poudré et donc très féminin au bouquet de fleurs.

La réelle modernité de Chance Eau Tendre se situe dans les notes de tête qui jouent entre des pamplemousses puissants et une note de coing verte, douce et délicieusement confite. Le cœur à l’élégance très Chanel viendra rencontrer pour la première fois des muscs blancs qui pour cette déclinaison tendre se verront overdosés afin d’en accentuer le moelleux.

Toutefois, Chance Eau Tendre ne dépare pas du délicat et élégant style Chanel, il innove et surprend, mais surtout marque la griffe de son maître parfumeur dans un style innovant qui ne s’oubliera pas. Chance Eau Tendre sera le dernier parfum de la gamme Chance qui se verra composé par Jacques Polge, car l’opus suivant Chance Eau Vive sera créé par le nouveau nez de la maison, Olivier Polge, qui n’est autre que son fils. Une belle succession qui, tout comme ce fut le cas entre Jacques Polge et Henri Robert, sera marquée par l’importance de la transmission des valeurs historiques de la maison.