« Chance Eau Vive » voit le jour en 2005 et symbolise le bonheur. « Chance Eau Vive » est le deuxième opus de la collection « Chance » sorti en 2003. Elle sera complétée en 2007 par « Chance Eau Fraiche » et en 2010 par « Chance Eau Tendre ». La femme Chanel est ici spontanée et gaie, elle sait également saisir sa chance, à l’instar de Gabrielle Chanel. « Chance Eau Vive » est une fragrance fleurie zestée. Elle pétille de bonheur, de joie et nous laisse penser que la chance peut apparaitre à n’importe quel moment !
Olivier Polge pour Chanel saisit sa chance avec Chance Eau Vive
Oliver Polge est depuis 2013 le parfumeur officiel et exclusif de la maison Chanel. Il succède à son propre père Jacques Polge, qui était aux commandes des parfums Chanel depuis 1978. Après son bac en 1994, Olivier Polge aspirait à suivre une école en histoire de l’art. C’est un simple stage chez Chanel, qui fera alors naitre sa vocation. Il se forme au sein de l’entreprise Charabot et intègrera IFF New York (International Flavors & Fragrances) en 1998. C’est « Dior Homme » de Dior, sorti en 2005 qui propulsera Olivier Polge sur le devant de la scène. Aussi discret que son père, Olivier Polge a le talent en héritage. Avant-gardiste et audacieux, il se doit de perpétuer la tradition Chanel tout en innovant. Au sujet de Gabrielle Chanel, il affirme « J’ai toujours entendu parler d’elle depuis que j’étais petit. Elle a toujours fait partie de ma vie. Mais depuis que je travaille ici, l’aspect historique m’imprègne plus. Je suis impressionné par son parcours. Une femme, à son époque… Elle a eu une destinée tout à fait exceptionnelle ». On doit à Oliver Polge de très belles fragrances comme « The One for Men » de Dolce & Gabbana, « Only The Brave » de Diesel ou encore « Repetto Eau de Parfum » de Repetto.
Chance Eau Vive, un parfum avec des notes zestées et ultras pétillantes
« Chance Eau Vive » commence tout naturellement par les notes très vives de la mandarine, du pamplemousse et de l’orange sanguine. On trouve les premières traces de mandarine, il y a 3 000 ans en Extrême-Orient, principalement en Chine, où elle a toujours une place de choix. La mandarine arrive en France en 1800, soit 400 ans après l’orange. La mandarine tient son nom à la couleur des robes que portaient les Mandarins, les hauts fonctionnaires de l’Empire chinois. Très riche en vitamines C, la mandarine est le fruit d’hiver par excellence. En parfumerie, l’essence de mandarine est obtenue par expression de l’écorce du fruit. Elle dégage des tonalités acidulées, zestées, fraiches et douces. Puis, le cœur de « Chance Eau Vive » est exclusivement féminin avec la présence du jasmin et de la rose, la reine des fleurs. Le fond de « Chance Eau Vive » révèle toute l’élégance de la composition en associant le cèdre, l’iris et les muscs blancs. Le flacon reprend les principaux codes de son prédécesseur. De forme ronde, il se veut essentiellement féminin et joyeux.