Escada est une marque réputée dans le monde entier pour son univers toujours très enjoué et coloré. Or, cela passe aussi par ses parfums, et plus exactement par ses fragrances estivales. En effet, depuis 1993, Escada a pris l’habitude de confectionner des essences éphémères, qui ne durent que le temps d’une saison. En 2022, la création d’Escada nous emmène à l’autre bout du globe et nous invite à faire une escale au Japon, par une belle journée printanière et alors que les cerisiers sont en fleurs. Voici notre avis au sujet de Cherry In Japan d’Escada.
Cherry In Japan d’Escada, une escapade au pays du soleil levant
D’ordinaire, la maison Escada se plaît à nous emmener dans des territoires exotiques avec ses créations estivales. La plupart du temps, ses parfums pour femmes d’été nous plongent d’un simple souffle au coeur d’une île paradisiaque. Ils sentent bon le soleil et invitent au farniente sur une plage de sable chaud. Cette fois, le décor est tout autre et Escada nous offre un voyage au Japon, au printemps, alors que les cerisiers sont en fleurs. Cherry In Japan d’Escada est un parfum féminin qui nous emmène vers l’une des destinations les plus tendances du moment : à Tokyo, à l’heure de l’Hanami, une fête don’t l’objet est d’observer des fleurs de cerisiers. Chaque année, l’événement attire des visiteurs et des curieux du monde entier. Or, si vous n’avez pas la chance de faire partie de cette foule admirative, Cherry In Japan d’Escada est une excellente alternative.
Escada fait appel à l’une des meilleures illustratrices du moment
Pour parfaire son parfum, la marque Escada a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de faire appel aux services de l’une des meilleures illustratrices du moment : l’américaine Donna Adi. Suivie par plus de 113 000 followers sur Instagram, elle est l’une des graphistes les plus en vogue de la planète. Réputée pour ses illustrations ludiques et son univers digital, cette dernière nous emmène dans un monde à l’inspiration très pop’art. Cherry In Japan d’Escada conserve la forme du flacon de ses prédécesseurs. En revanche, son étui cartonné est unique. Il est ici décoré de cerises et de plusieurs dessins symbolisant la culture japonaise. Le décor est ainsi immédiatement planté !
L’odeur aérienne et naturelle de Cherry In Japan d’Escada
Bien entendu, comme le suggère le nom de ce parfum, la fleur de cerisier est l’élément central de cette fragrance. Celle-ci s’accompagne d’abord de jasmin avant de s’envelopper de fève tonka. Mais ça n’est pas tout... Pour concevoir Cherry In Japan, Escada a essentiellement misé sur des ingrédients d’origine naturelle. En effet, parce que les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils consomment et aux éléments qu’ils utilisent sur leur corps, Escada a décidé de surfer sur cette tendance. Cherry In Japan d’Escada est un parfum féminin qui contient 86 % de matières premières naturelles. Il est donc plus respectueux de l’organisme et de l’environnement.