Année après année, la maison Escada perpétue une longue tradition : celle d’élaborer des parfums estivaux, en édition limitée, don’t la commercialisation ne s’étend que sur quelques mois. Bien évidemment, chaque printemps, la présentation de ces nouveaux parfums est toujours très attendue. En 2022, le décor se situe au Japon. Escada nous emmène au cœur de l’une des destinations les plus tendance du moment : à Tokyo ! Qui plus est, l’escapade se déroule lors de la saison la plus plébiscitée pour visiter l’Asie : au printemps, alors que tous les cerisiers sont en fleurs. Voyons plus en détail de quoi se compose le parfum élaboré par Honorine Blanc.
La fleur de cerisier, fil conducteur du parfum Cherry In Japan d’Escada
Cherry In Japan d’Escada est un parfum qui rend hommage à la fête de l’Hanami, faisant référence à toutes les célébrations mettant à l’honneur la floraison des cerisiers au Japon. Ainsi, en toute logique, la fleur de cerisier est omniprésente dans ce parfum. Celle-ci apparaît dès les notes de tête. Il en résulte un parfum radieux, s’ouvrant sur un accord pétillant et printanier. À la fois sucrée et amère, la fleur de cerisier déploie ici une légèreté très poétique. D’un simple souffle, elle incite les femmes à vivre un véritable voyage au coeur de l’Asie.
Le jasmin, autre fleur pour illuminer la recette de Cherry In Japan d’Escada
Tout en féminité, le parfum Cherry In Japan d’Escada se poursuit par l’utilisation d’une autre fleur emblématique des parfums féminins : le jasmin. Cette fleur blanche capiteuse occupe le cœur de cette recette. Provenant de l’Inde, le jasmin se révèle ici plus profond et sensuel. Ensoleillé et fruité, il évoque toute la beauté d’une journée printanière à l’ombre d’un cerisier. Il apporte également plus de lumière à cette composition.
La base onctueuse et enveloppante de Cherry In Japan d’Escada
Enfin, en sa base, Cherry In Japan d’Escada s’achève par l’utilisation d’une autre matière première très plébiscitée des parfumeurs : la fève de tonka. Cette dernière est réputée pour son incroyable richesse olfactive et évoque à elle seule plusieurs ingrédients. La fève de tonka rappelle ici le souffle de la vanille, de l’amande, du caramel ou de la praline. Certains y entrevoient également une légère senteur de tabac blanc ou de foin séché.
Cherry In Japan d’Escada, un parfum essentiellement naturel
Enfin, notons aussi que le parfum pour femmes Cherry In Japan d’Escada surfe clairement sur la tendance écoresponsable du moment. En effet, les consommateurs actuels sont de plus en plus attentifs aux ingrédients qu’ils utilisent, y compris dans leur parfum. Pour répondre à leurs attentes, Escada décide de substituer tant que possible ses éléments de synthèse par des matières premières naturelles. Cherry In Japan d’Escada est une fragrance qui contient 86 % d’ingrédients naturels.