Flacon Cherry In Japan

Escada

Année après année, la marque Escada nous séduit par ses créations estivales. En effet, chaque printemps, l’enseigne nous dévoile le nom d’une nouvelle essence éphémère, conçue pour ne durer que le temps d’une saison. Faisant le bonheur des fashionistas comme des collectionneurs, les parfums estivaux d’Escada sont un véritable événement. En 2022, le décor se situe cette fois au Japon. Cherry In Japan d’Escada est un parfum qui nous entraîne sous un cerisier en fleurs, pour une escale printanière. De même, côté flacon, rien n’a été laissé au hasard par la maison Escada...

En savoir plus

Cherry In Japan, un flacon commun à toute la collection d’Escada

Commençons par la découverte de l’écrin de verre du parfum Cherry In Japan d’Escada... Ce jus féminin se présente dans une bouteille don’t la forme est commune à toute la collection d’Escada. Cela fait donc 29 ans que l’enseigne présente ses parfums d’été dans un flacon identique. Celui-ci est idéalement conçu pour traverser les âges. Épuré et dénué de tout superflu, il possède un corps élancé, don’t la base est plus resserrée tandis que les épaules sont plus élargies et voluptueuses. Ici, les courbes évoquent toute la générosité féminine ainsi que la tendresse naturelle des femmes. Pour Cherry In Japan d’Escada, la marque décide également d’utiliser la couleur la plus féminine qui soit : le rose. Bien évidemment, il s’agit aussi d’évoquer l’aspect d’une cerise mûre et juteuse. D’ailleurs, ce fruit est également représenté en blanc sur la face avant de ce flacon. Enfin, comme toujours, le flacon d’Escada est surmonté d’un petit capuchon cylindrique, en métal chromé.

Un packaging signé Donna Adi

Cherry In Japan d’Escada est un parfum qui est présenté dans trois vaporisateurs de tailles différentes, dans des contenances de 30, de 50 ou de 100 ml. Toutes ces créations possèdent en revanche un étui cartonné commun, don’t les illustrations sont signées de la créatrice américaine Donna Adi. Particulièrement populaire sur les réseaux sociaux et suivie par plus de 113 000 followers sur Instagram, celle-ci n’en finit plus de faire parler d’elle. Ayant su imposer son univers visuel, Donna Adi brille par ses illustrations toujours très enjouées et colorées, d’inspiration très pop’art. « Mes oeuvres sont toutes des créations originales qui traversent plusieurs étapes avant d’être achevées, confie la créatrice, allant de la recherche d’inspiration aux croquis, en passant par le dessin digital et la couleur ». C’est donc précisément tout ce travail que l’on retrouve sur le flacon de Cherry In Japan d’Escada. Ici, les cerises rouges se détachent d’un fond rose, tandis que de nombreuses illustrations différentes évoquent les coutumes traditionnelles japonaises. Dès la vision de ce packaging, le décor est planté. Les consommatrices ne peuvent pas s’y méprendre : Cherry In Japan d’Escada est bel et bien une escapade au pays du soleil levant !