Voir d'autres publicités de parfums
En 2008, la maison Chloé donnait naissance à un parfum féminin portant son nom. Symbole de renouveau et de poésie, ce jus possède en lui un sens inné du chic. Floral et végétal, il s'articule autour de la rose, honorant cette fleur emblématique de la parfumerie pour femmes dans un souffle aérien et sensuel. En 2020, l'histoire se renouvelle et ce jus se métamorphose en une nouvelle fragrance féminine nommée Chloé Rose Tangerine. Bien évidemment, pour accompagner cette sortie olfactive, Chloé a imaginé une campagne télévisuelle inédite. Cette fois, son égérie n'est autre que la talentueuse comédienne américaine Lucy Boynton.
Lucy Boynton, image radieuse et féminine du style Chloé
Lucy Boynton n'est pas la première ambassadrice à prêter son image au parfum Chloé. En effet, avant elle, l'enseigne a déjà fait appel à d'autres talents comme Clémence Poésy, Haley Bennett ou Chloé Sevigny. Cependant, si l'on en croit Simona Cattaneo, Présidente Luxury Brands chez Coty, se tourner vers elle sonnait comme une évidence : « Lucy Boynton était un choix évident et parfait pour Chloé. Elle est très féminine, solaire et élégante. C’est une vraie beauté naturelle. Pour nous, Lucy incarne les valeurs inhérentes à Chloé mêlant confiance en soi réjouissante et liberté d’esprit. Elle est Chloé ». Par ailleurs, il faut bien reconnaître que la jeune femme est une étoile montante du cinéma hollywoodien, dont la simplicité et le talent ne manquent pas de faire parler d'elle. Pour rappel, Lucy Boynton est d'abord apparue en 2017 dans le film « Le Crime de l’Orient Express » de Keneth Branagh aux côtés de Johnny Depp et Dame Judi Dench, avant de jouer en 2018 dans « Bohemian Rhapsody », film aux multiples Golden Globes, avec Rami Malek. Riccardo Bellini, Chief Exécutive Officer Chloé surenchérit d'ailleurs les propos de Simona Cattaneo en affirmant que « l’esprit lumineux et la beauté naturelle de Lucy Boynton irradient avec cette collaboration Chloé. Sa passion, sa joie, sa détermination ainsi que son soutien à l’initiative Girls Forward (née d’une collaboration entre la Maison Chloé et UNICEF) expriment des valeurs durables que partage la Maison ».
La mise en images du parfum féminin Chloé Rose Tangerine
Dans cette publicité, le parfum Chloé Rose Tangerine nous parle de spontanéité, d'authenticité et de poésie. Toute la scène est filmée en noir et blanc, nous montrant Lucy Boynton comme mise à nu, en toute simplicité. La jeune femme rigole, s'amuse, contemple la mer et l'horizon, ou grimpe aux arbres. Elle fait de son quotidien une source de bonheur intarissable, puisant en lui toute sa force. Pour réaliser ce clip, Chloé a fait appel au réalisateur et musicien Jonathan Alric, à qui nous devons également la bande-son de cette publicité. À cela s'ajoutent également des photographies prises par le photographe Karim Sadli. Les clichés dévoilés sont aussi doux que puissants. Lucy Boynton nous transperce par son regard magnétique. Une fois de plus, la belle comédienne promet de faire l'unanimité…