Chloé a été fondée en 1952 par Gaby Aghion. Avec son œil avant-gardiste et sa détermination, cette dernière confectionna d'abord du prêt-à-porter de luxe. Son premier parfum féminin, quant à lui, fut créé en 1975, en collaboration avec Karl Lagerfeld. Cependant, il fut l'unique élixir de l'enseigne pendant presque 20 ans. Il fallut alors attendre 2008 pour voir apparaître une autre fragrance. Nommée Chloé, celle-ci peut se vanter d'avoir véritablement lancé l'histoire de la marque éponyme dans l'univers de la parfumerie. En effet, depuis sa création, de nombreux autres parfums ont déjà suivi. Voici donc notre avis à l'égard de cette essence initiale.
Le parfum Chloé, un symbole de raffinement et d'élégance
Le parfum Chloé s'inscrit pleinement dans le style de la marque du même nom. En effet, il symbolise l'élégance, le chic et le luxe. Pour autant, même s'il s'agit d'un jus classique et authentique, il ne manque pas de modernité. S'adressant à toutes les femmes, il retranscrit mieux que n'importe quelle autre fragrance le prestige de la mode et l'instinct inné de Chloé pour parfaire l'allure de la gent féminine. À l'image des vêtements Chloé, ce parfum possède un je ne sais quoi de romantisme, de joie de vivre et de gaieté communicative. Il est un gage de légèreté déployant un charme envoûtant. Avec lui, la poésie est plus que jamais au rendez-vous.
Une fragrance légère et poétique
Le parfum Chloé est semblable à un songe éveillé. Il nous transporte d'un simple souffle en un monde merveilleux et poétique. Cela se matérialise par la présence de pivoine, subtile et délicate. Celle-ci est associée à de la rose de Damas ainsi qu'à du magnolia, pour un véritable élan de féminité glamour et suave. Puis, le cèdre et l'ambre gris lui offrent plus de charisme et de persistance, tout en amplifiant le côté vibrant de ce parfum. Dès lors, le souffle de Chloé capte l'attention. Rafraîchissant et spontané, il est semblable à un moment suspendu. Avec lui, la femme est riche d'une énergie nouvelle, idéale pour mieux profiter de la vie avec gaieté et entrain.
Le flacon très couture de Chloé
Pour parfaire l'ensemble déjà très élégant, le parfum de Chloé est contenu dans un flacon de toute beauté. Directement inspiré de la mode, il possède un verre plissé, parfait écho à la manche d'une blouse Chloé. De même, son col s'habille d'un ruban rose, noué avec précision autour de son col. Son capuchon transparent recouvre quant à lui une petite frette métallisée, couleur argent, portant sobrement le nom de Chloé.
Dree Hemingway, ambassadrice de Chloé
Enfin, se dotant d'un atout supplémentaire, Chloé est incarnée à l'écran par Dree Hemingway, petite fille d'Ernest Hemingway, et top model de talent ayant posé pour de nombreuses marques de luxe. Ici, elle incarne l'image d'une femme libre, à la beauté authentique et naturelle. À la fois élégante et faussement nonchalante, elle apparaît dans une publicité réalisée par Jordan Scott.