Composition Eau de toilette Chrome Pure Azzaro

Azzaro

Après avoir rendu hommage à la complicité unissant un père à son fils, en 1996, la marque Azzaro se mit en tête d'élaborer un parfum complémentaire à sa gamme Chrome. Celui-ci se nomme Chrome Pure. Tout comme son aîné, il s'inspire du sens profond de l'amitié de Loris Azzaro. En effet, celui-ci a toujours fait du partage l'une de ses valeurs fondamentales. Reprenant la même philosophie que ses prédécesseurs, le nouveau Chrome Pure respecte la tradition de la marque Azzaro tout en lui apportant une nouvelle fraîcheur et plus de modernité. Voyons donc comment cela se traduit du côté de sa recette…

Azzaro collabore avec deux parfumeurs

Pour confectionner le nouveau Chrome Pure, la maison Azzaro a fait appel à deux parfumeurs. Le premier d'entre eux se nomme Olivier Pescheux. Celui-ci n'en est pas à sa première collaboration avec l'enseigne. En outre, nous lui devons déjà la version Chrome Legend. Parfumeurs de renom, celui-ci tâche toujours d'obtenir la meilleure harmonie possible dans ce parfum. Soucieux de dévoiler le meilleur des matières premières à ses clients, il est célèbre pour son travail très minutieux. D'ailleurs, cela lui valut, en 2010, le Prix International du meilleur parfum. Ici, Olivier Pescheux s'est accompagné du talent de Jacques Huclier. Personnage emblématique de la parfumerie actuelle, celui-ci a acquis son savoir-faire au sein de l'une des plus prestigieuses écoles de parfumerie au monde : l’ISIPCA de Versailles. Après avoir séjourné outre-Atlantique pendant de nombreuses années, il fit largement ses preuves au sein de l'enseigne Givaudan ainsi qu'à travers de multiples collaborations avec les plus grandes maisons de création. C'est donc l'assemblage de ces deux talents hors du commun que l'on retrouve au cœur du nouveau Chrome Pure.

La limpidité aromatique de Chrome Pure

Ensemble, Jacques Huclier et Olivier Pescheux ont choisi de confectionner un parfum reprenant les éléments essentiels du tout premier Chrome d’Azzaro. Ils ont choisi de conserver sa part aromatique tout en lui intégrant une plus grande fraîcheur ainsi qu'une profonde modernité. Ces derniers ont osé l'ajout d'ingrédients inédits et presque jamais exploités en parfumerie. Le démarrage de Chrome Pure est pourtant assez classique. Il laisse exprimer la fraîcheur dynamisante des agrumes. En l'occurrence, Chrome Pure démarre par un assemblage de bergamote et de mandarine. Ces deux éléments laissent cependant très vite leur place à une matière première inattendue : le bois d’Akilaga. Cette saveur parfumée est un pur produit de synthèse créé de toutes pièces par Givaudan. Sa senteur est à mi-chemin entre celle du patchouli et celle du bois de oud. Ainsi, cet ingrédient vient charpenté ce parfum et lui donner plus de caractère. Il est associé à un accord aquatique ainsi qu'à l'odeur méditerranéenne et lumineuse de la fleur d'oranger. Rapidement, Chrome Pure évolue vers une base plus enveloppante. Celle-ci libère un souffle de cèdre, de fève tonka et de maté. Le musc blanc, quant à lui, apporte ici une sensation plus aérienne et sensuelle.