Plus que jamais, en cette année 2020, la tendance bio gagne du terrain. Les hommes et les femmes sont de plus en plus soucieux du devenir de la planète. Or, c'est précisément sur cette tendance qu'a décidé de surfer le créateur Calvin Klein. Pour preuve, il vient tout juste de concevoir un parfum écoresponsable, conçu à partir de 79 % d'ingrédients naturels. Dotée d'une senteur aromatique, l'essence CK Everyone réinvente le souffle de l'emblématique CK One de 1994, pour en faire un nouveau jus androgyne. Infiniment rafraîchissant, ce parfum contient des notes d'agrumes et de gingembre, avant d'évoluer vers un cœur plus marin et de s'achever par un sillage boisé. Mais alors, qu'en est-il de son flacon ? Tout en simplicité, CK Everyone s'inscrit pleinement dans l'univers épuré de Calvin Klein.
Un flacon en forme de bouteille d'eau
Pour concevoir son flacon de parfum, le créateur Calvin Klein a clairement misé sur la simplicité. Ici, CK Everyone se réapproprie les codes du tout premier CK One. La forme de sa bouteille reste totalement inchangée. Ce contenant ressemble à une petite fiole, telle une ancienne flasque de rhum que les hommes pouvaient se glisser dans le creux d'une veste. Ses épaules rondes et son bouchon à vis rappellent quant à eux l'apparence d'une bouteille d'eau. Cet élixir précieux se présente donc dans un contenant totalement universel. Avec son verre transparent et son jus cristallin, CK Everyone ressemblerait presque à de l’eau. Mais après tout, quel liquide plus précieux que celui-ci ? L'eau est indispensable à toute la vie sur terre. Le message est clair : une fois que vous aurez goûté à la senteur de CK Everyone, votre corps ne pourra plus se passer de son breuvage !
CK Everyone et son flacon responsable
Si CK Everyone est un parfum respectueux de la planète en termes d'ingrédients, il l'est tout autant en matière de flaconnage. Cette fragrance engagée ne mise pas que sur les huiles essentielles biologiques. Sa bouteille est totalement recyclable. Ses matériaux ont été spécifiquement sélectionnés pour prendre soin de la nature. La bouteille de CK Everyone peut totalement être transformée après son utilisation, à la seule condition de lui ôter sa pompe.
Calvin Klein fait un clin d'œil à sa ligne de sous-vêtements
CK Everyone de Calvin Klein mise sur une apparence très sobre. Totalement transparent, il est simplement surmonté d'un petit capuchon blanc à vis, qui peut être remplacé par une pompe vaporisatrice. Son nom, quant à lui, s'affiche dans un coloris noir, en bas de sa face avant. Seule petite excentricité ? Un bandeau élastique vient ceinturer le tout. De couleur blanche, il porte le nom de Calvin Klein assorti d'un petit liseré rouge. Si ce visuel vous dit quelque chose, c'est qu'il s'agit tout simplement d'un élastique emprunté aux sous-vêtements de la marque. Là encore, le tout se veut particulièrement androgyne, puisque cet élastique est à la fois emprunté à la ligne de sous-vêtements masculine et féminine de l'enseigne. Plus que jamais, derrière son apparente simplicité, le flacon de CK Everyone affiche une parfaite cohérence.