CK One de Calvin Klein est si célèbre qu'on ne le présente plus, tant sa notoriété le précède… Conçu en 1994, il est rapidement devenu le parfum culte de toute une génération. Qui plus est, il est considéré par beaucoup comme le premier parfum unisexe de l'histoire. Depuis lors, il ne cesse de se partager entre les hommes et les femmes. En 2023, celui-ci voit naître une nouvelle déclinaison de sa senteur. CK One Reflections se révèle encore plus estival et énergisant. Or, tout ce dynamisme resurgit aussi de son flacon.
L'allure simple et épurée de CK One Reflections
CK One Reflections possède un flacon dépourvu de toute fioriture. Épuré et minimaliste, celui-ci ressemble à une gourde. Sa silhouette s'inspire d'une flasque de rhum jamaïcain et n'a absolument pas évolué depuis la création du tout premier CK One de Calvin Klein. Indiscutablement, cet écrin de vert est un symbole d'intemporalité. Les années glissent sur ses parois sans lui laisser la moindre ride. Le flacon de CK One Reflections possède également une forme sobre et fine, aussi bien masculine que féminine, et offrant une parfaite prise en main.
Calvin Klein décide d'ajouter quelques touches vertes à son flacon
CK One Reflections de Calvin Klein est désormais surmonté d'un capuchon blanc immaculé. Pour rappel, dans sa première version, celui-ci était gris mat. Qui plus est, pour incarner l'éclat d’été et l'énergie de la jeunesse, Calvin Klein a choisi d'incorporer quelques touches de vert vif sur ses parois. Bien entendu, le choix de cette couleur n'est pas anodin. Le vert est le symbole de la nature, du printemps et de la renaissance. Tirant légèrement vers le jaune, il incarne ici la fraîcheur et l'énergie.
CK One Reflections, deux façons différentes de se parfumer
Vous l'aurez sans doute constaté : CK One Reflections de Calvin Klein est présenté avec un bouchon à vis. Ainsi, il s'inspire directement d'une bouteille d'eau dans sa plus pure simplicité. De fait, il offre une première façon de se parfumer, convenant très certainement aux puristes. Ainsi, il permet d'étaler la fragrance directement du bout des doigts. Néanmoins, pour plus de praticité, il est également fourni avec un vaporisateur, pouvant directement être vissé en son sommet.
Le flacon plus durable et responsable de CK One Reflections
Notons également que Calvin Klein a toujours été précurseur en matière d'écologie. En effet, en 1994, il concevait déjà un étui plus respectueux des ressources pour CK One, assemblé sans même contenir le moindre point de colle. Aujourd'hui, cette ambition de préserver la planète perdure. À ce titre, le flacon de CK One Reflections est fait de 10 % de matériaux recyclés. Une fois son vaporisateur retiré, il est recyclable. Tout comme lui, son étui cartonné est fabriqué avec 30 % de papier recyclé. Il est aussi recyclable dans son intégralité.