Sorti en 1994, « Ck One » est l’un des plus grands succès de Calvin Klein. Premier parfum mixte, « Ck One » surfe sur la tendance androgyne des années 90. Au programme, liberté, mixité, égalité et débauche ! Toujours très ouvert d’esprit, Calvin Klein donne ici, une nouvelle impulsion à la parfumerie. « Ck One » est réellement le reflet des années 90, bercées par la confusion des genres. « Ck One » est plus qu’un parfum, c’est un véritable concept… Est-ce une fille ? Est-ce un garçon ? « Ck One » cultive le doute, l’ambiguïté et offre une fragrance florale fruitée musquée.
Ck One, publicité The only one
Afin de présenter ce parfum mixte, Calvin Klein offre un clip publicitaire d’un tout nouveau genre. En effet, à la fois osé et provocateur, le clip publicitaire montre des hommes et des femmes de toute nationalité, très différents les uns des autres. Ici, des hommes s’embrassent avec des hommes ou des femmes, qui elles-mêmes s’embrassent soit avec des femmes soit avec des hommes… Parmi les participants, beaucoup jouent évidemment sur leur côté androgyne et l’on a du mal à savoir si ce sont des garçons ou des filles. Dans le précédent clip publicitaire, le message était sensiblement le même et on pouvait entendre chanter « Girls who are boys, who like girls to be boys, who do boys like they’re’ girls, who do girls like they’re girls. Ceci signifie que “CK One” est un parfum que l’on peut piquer à sa copine, à son copain. “CK One” est arrivé au moment parfait, c’est-à-dire alors que l’homosexualité commençait à s’émanciper au grand jour.
La pub Ck One, la star des parfums
Fragrance star des années 90, “CK One” représente l’esprit androgyne de ces années. Provocateur et osé, le clip de 2015 prouve que “Ck One” convient à tout le monde, quel que soit l’âge, l’orientation sexuelle ou la nationalité. Premier parfum mixte, “CK One” est plus qu’un parfum, il représente un concept, une façon de vivre et de penser.