Composition Eau de toilette Ck1 Palace Calvin Klein

Calvin Klein

En 2022, la marque de vêtements et de skateboards londonienne Palace signe une nouvelle collaboration avec le géant du luxe américain Calvin Klein. Et c’est ainsi qu’apparaît le parfum CK1 Palace de Calvin Klein, mêlant le flegme britannique et l’esprit American Cool ! Présenté dans un flacon très épuré et associé à une publicité hors du commun, naviguant de Londres à New York, CK1 Palace de Calvin Klein se révèle être l’une des fragrances unisexes les plus attendues de l’année. Décryptage de sa composition.

Le démarrage très rafraîchissant de CK1 Palace de Calvin Klein

CK1 Palace de Calvin Klein est un parfum saisissant, qui apporte au quotidien un véritable concentré d’énergie. Ainsi, comme son prédécesseur, il mise sur les agrumes pour capter notre attention. En ce sens, il apparaît comme une sorte d’eau de Cologne moderne, don’t la fraîcheur est initialement construite autour de nuances hespéridées. Le citron déploie ici sa douce amertume. Il s’associe à de la mandarine, au souffle très ensoleillé. Riche de multiples reliefs, celle-ci se révèle aussi fraîche que douce, joyeuse et sucrée. Son souffle pétillant est également couplé à des pois de senteur, une fleur généralement utilisée dans la parfumerie fine féminine. Celle-ci crée aussitôt un souffle subtil dans les notes de tête de CK1 Palace de Calvin Klein.

CK1 Palace de Calvin Klein, un cœur plus aromatique et fruité

En son cœur, CK1 Palace de Calvin Klein devient plus fruité. La prune amplifie sa gourmandise. Fibreuse, juteuse et sucrée, cette matière première ne peut cependant pas donner naissance à une senteur naturelle dans un parfum. Autrement dit, son odeur est totalement reproduite de façon synthétique en laboratoire pour venir ensuite intégrer CK1 Palace de Calvin Klein. Pour apporter à l’ensemble un aspect plus vert, Calvin Klein décide également d’y ajouter une touche de pomme, reproduite avec des ingrédients de synthèse. L’ensemble est ensuite enrichi de feuilles de violette, réputées pour leur souffle vert, poudré et légèrement terreux. Par cette association, CK1 Palace de Calvin Klein se place instantanément dans le registre subtil et très nuancé de la parfumerie fine.

La base boisée de CK1 Palace de Calvin Klein

Peu à peu, CK1 Palace de Calvin Klein devient plus chaleureux et réconfortant. Ses notes de fond sont davantage boisées. La mousse de chêne déploie ici une impression fumée, forte et terreuse. Pour un peu et celle-ci nous donnerait presque l’impression de faire une balade dans un sous-bois humide. Le bois de santal, quant à lui, se situe davantage en arrière-plan. Il est communément considéré comme une note « sourde » dans les parfums. En revanche, il leur offre une plus grande ténacité. Crémeux, velouté et balsamique, il est finalement couplé à du bois de cachemire, un ingrédient on ne peut plus sensuel !