Flacon CK2

Calvin Klein

C'est au beau milieu des années 90 que la marque Calvin Klein élabora son plus grand parfum : CK One. Condensé de fraîcheur et de vivacité, il se destinait à la nouvelle génération et s'adressait tout autant aux hommes qu'aux femmes. Prônant des valeurs universelles d'amour, d'authenticité et de partage, il fit un véritable carton ! Puis, 20 ans plus tard, en 2016, Calvin Klein décida de réitérer l'expérience en confectionnant un autre frisson olfactif nommé CK2. Lui aussi synonyme de partage, il s'adresse à une nouvelle génération, dans une fraîcheur épicée et boisée, d'inspiration moderne et urbaine. Mais qu'en est-il de son flacon ? Décryptage de sa bouteille renversante.

En savoir plus

CK2, un flacon fait pour vous faire tourner la tête !

Tandis que la plupart des flacons de parfum sont dotés d'une base stable, leur permettant d'être parfaitement ancrés sur leurs appuis, CK2 est totalement différent. D'un côté, il possède une forme arrondie. De l'autre, il s'agit de son capuchon vaporisateur. Ainsi, CK2 n'adopte pas la posture traditionnelle des parfums. Il se pose plus facilement la tête en bas. Toutefois, sachez que sa base arrondie est idéalement conçue pour venir se lover aussi dans son bouchon. Ainsi, lorsque vous utilisez ce parfum, libre à vous de le poser à l'endroit, directement dans son capuchon, tout en laissant sa tête vaporisatrice en métal chromé découverte, vers le haut. Pour permettre à ce flacon d'être posé dans les deux sens, son nom n'est pas inscrit à l'horizontale, comme sur la plupart des parfums. Il est écrit à la verticale. CK2 peut donc totalement se tourner dans tous les sens, selon vos envies, que vous décidiez de lui mettre la tête en bas ou de le faire regarder fièrement vers le haut !

Le style aérodynamique et épuré de CK2

Outre cet élément totalement déroutant, notons que CK2 de Calvin Klein possède une allure très moderne et avant-gardiste. Sa forme n'a absolument rien de commun et aucun autre flacon de la parfumerie ne peut se vanter de lui ressembler. Aérodynamique, il est aussi pratique qu'agréable à prendre en main. Ce cylindre de verre mise sur la pureté et la transparence. Avec lui, aucun artifice n'a sa place et seul son nom, CK2, vient rompre avec cette pureté omniprésente. Pour un peu et l'on croirait presque qu'il s'agit d'une ampoule. D'ailleurs, en réalité, son verre n'est pas totalement translucide. Il s'agrémente d'un coloris bleu néon, pour un rendu encore plus futuriste et électrisant.
Fidèle à la philosophie de Calvin Klein, le flacon de CK2 s'inspire clairement de l'univers high-tech. Incontestablement, il est imaginé pour s'inscrire dans la durée et ne pas se démoder de si tôt. Son style graphique lui procure un look branché et totalement inattendu. Pour varier les plaisirs, sachez que le flacon de CK2 se décline aussi dans plusieurs contenances. Il est disponible dans des vaporisateurs de 30, de 50, ou de 100 ml.