Les Eaux de Cologne constituaient autrefois l'essentiel du rayon parfumerie. En effet, jusqu'au siècle dernier, nombreux étaient ceux qui utilisaient exclusivement ce type de fragrances au quotidien. Le parfum était alors réservé à une élite.
En savoir plusPour rendre hommage à cet héritage, Atelier Cologne se consacre donc exclusivement à l'élaboration d’Eaux de Cologne modernes. Aussi, l'enseigne vient d'annoncer la sortie prochaine d'un jus nommé Clémentine California. Celui-ci fera son apparition dès le début de l'année 2017.
La nouvelle fragrance d’Atelier Cologne
Clémentine California est décrit comme étant un parfum frais et fruité. Il est à la fois végétal et léger, aussi rafraîchissant et doux que les Eaux de Cologne d'antan. Comme son nom l'indique, il met en avant la présence de clémentine. En ce sens, il s'agit d'un parfum solaire inspiré par le temps chaud et les températures élevées d'été en Californie. Celui-ci nous offre un véritable voyage olfactif. Autrement dit, il est une fragrance d'aventure. Il nous entraîne plus exactement au milieu d'une grande plantation d'agrumes en Amérique. Pour ce faire, il débute par un élan de fraîcheur zestée et hespéridée à base de mandarine et de clémentine. Ces dernières sont deux fruits très proches que l'on distingue du fait que la clémentine n'a pas de pépin, contrairement à sa cousine. Ces deux agrumes sont ici associés à la fraîcheur des baies de genévrier. Ces dernières ouvrent la voie à un cœur plus épicé. Celui-ci gravite autour du poivre de Sichuan et de l'anis étoilé. Ainsi, Clémentine California est un parfum unisexe qui ne manque pas d'impertinence et de tempérament. Le basilic, quant à lui, lui confère un aspect plus aromatique. Enfin, Clémentine California se réchauffe peu à peu et gagne en masculinité au niveau de son sillage. Ce dernier contient du vétiver d'Haïti, du cyprès et du bois de santal.
Clémentine California, une essence synonyme d'amour
Au-delà de rendre hommage au Eaux de Cologne, Clémentine California fait également un clin d'œil aux origines d’Atelier Cologne. En effet, cette enseigne est née d'une histoire d'amour entre Christophe Cervasel, un toulousain, et Sylvie Ganter, une franco-italienne installée à New York. C'est d'ailleurs dans cette ville que les deux amants se sont rencontrés pour la première fois en 2006. De là est née une véritable histoire d'amour passionnée. Ensemble, ils eurent alors l'idée de fonder une entreprise spécialisée dans les Eaux de Cologne. Il s'agissait pour eux d'une manière de rendre à ces parfums d'antan leurs lettres de noblesse. Aussi, ils ont pris l'habitude d'associer chacun de leur jus à une histoire d'amour. Clémentine California est celle d'un jeune homme en voyage à Los Angeles. Là, il aperçut une fille furtivement. Dès lors, il ne put s'empêcher de penser à elle. Ainsi, il se lança dans sa quête pendant plusieurs mois. Pourtant inconnue, elle était pour lui impossible à oublier. Cette femme se dotait d'une silhouette élégante et délicate, représentant ainsi l’incarnation parfaite de la beauté naturelle et fraîche. C'est donc précisément cela que l'on retrouve dans l'odeur du parfum Clémentine California. Néanmoins, ne vous y méprenez pas, il s'agit bien d'un jus unisexe.