Célèbre pour ses origines new-yorkaises, la marque Coach s'est d'abord illustrée dans l'univers de la maroquinerie avant de se consacrer aussi à la parfumerie. Depuis son lancement dans l'univers olfactif, Coach ne cesse d'évoquer les grands espaces et la liberté. Après tout, comment pouvait-il en être autrement pour une enseigne américaine ? Cette fois, en 2021, Coach nous présente Coach Dreams Sunset, une évocation d'un coucher de soleil, comme une émotion à fleur de peau. Décryptage de sa recette signée Nathalie Lorson.
Les notes de tête très fraîches de Coach Dreams Sunset
Comme bon nombre de parfums, Coach Dreams Sunset débute par des notes de tête aériennes et très rafraîchissantes. Ainsi, il confère à celle qui le porte une énergie au quotidien et un dynamisme débordant. Comme très souvent dans les parfums, la bergamote est présente. Ce fruit issu du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier déploie ici une douce amertume. Son souffle zesté et hespéridé est combiné à un sorbet glacé de poires. Ainsi, dès le démarrage de sa recette, Coach Dreams Sunset possède des accents gourmands, sans pour autant basculer vers une surenchère de sucreries. Il nous met l'eau à la bouche avec un juste équilibre.
Le cœur floral de Coach Dreams Sunset
Puis, pour plus de féminité, Coach Dreams Sunset enferme un généreux cœur floral. Très régulièrement employées dans les essences féminines, les fleurs n'ont pas leur pareil pour évoquer l'émotion et la poésie. Ici, pour rappeler la lueur puissante d'un coucher de soleil, Coach a choisi des fleurs infiniment lumineuses. Coach Dreams Sunset contient du jasmin sambac, dont le souffle très opulent et généreux est particulièrement apprécié des femmes. Celui-ci est marié à du magnolia, une fleur de Chine aussi fraîche que voluptueuse, dont la senteur citronnée préserve un lien avec le démarrage de cette composition.
La base suave et envoûtante de Coach Dreams Sunset
Enfin, dans ses notes de fond, Coach Dreams Sunset se réchauffe peu à peu. Comment évoquer les dernières lueurs du jour sans basculer vers un registre plus oriental ? Pour nous emmener avec lui vers des contrées éloignées et des cultures plus exotiques, Coach Dreams Sunset contient de la vanille. Riche de nombreux reliefs, parfois fumée, terreuse ou même boisée, la vanille est très plébiscitée des parfumeurs. Ici, elle s'enrobe de fève tonka, pour une meilleure persistance et un souffle légèrement plus grillé et amandé.
Comme le décrit si bien Stuart Vevers, directeur artistique de Coach, « Coach Dreams Sunset est empreint de cet esprit d'aventure qui laisse rêver à d'infinies possibilités. Il est aussi ludique que nostalgique. Son orchestration laisse l'esprit s'envoler vers d'envoûtantes atmosphères. Une atmosphère qui se rapproche de celle de la Golden Hour ».