Avant d'être mondialement reconnue, la marque Coach est un maroquinier de renom qui puise toute son inspiration au cœur des États-Unis, et plus particulièrement à New York. D'ailleurs, le symbole de cette enseigne n'est autre que l'une des nombreuses calèches de Central Park. Pour preuve, Coach possède également une boutique en haut de la prestigieuse Ve avenue de Manhattan, non loin de cet immense écrin de verdure. Pourtant, en 2020, Coach a décidé de prendre le large et de quitter la Grosse Pomme pour nous offrir un parfum synonyme de liberté et de nouveaux horizons. Cette fois, Coach met le cap sur l'Ouest américain, à travers une nouvelle essence plus espiègle et joyeuse nommée Coach Dreams. Alors, qu'en est-il de sa composition ?
Coach Dreams, un parfum au démarrage très fruité
Coach Dreams doit son existence au parfumeur Antoine Maisondieu. Décrit comme un jus boisé, Coach Dreams s'ouvre en réalité sur des tonalités très juteuses et fruitées. D'ailleurs, c'est précisément de là que lui vient son esprit insouciant et très énergisant. Tout commence par un souffle d'orange amère, et plus particulièrement de bigaradier. Très présente dans les fragrances pour hommes et pour femmes, cette matière première est appréciée pour sa fraîcheur incisive mais non amère. Ici, elle est combinée à une poire juteuse, pour un rendu plus vert et vivifiant.
Le cœur floral de Coach Dreams
Puis, comme toujours, Coach exprime l'idée d'une féminité plus prononcée. Or, quel plus bel ingrédient qu'une fleur pour symboliser le romantisme et la poésie des femmes ? C'est donc tout naturellement que Coach Dreams s'offre tel un énorme bouquet. Ici, Coach a décidé de miser sur le gardénia, une plante à l'aura généreuse et sensuelle. Cependant, pour une inspiration plus californienne, Coach Dreams contient aussi de la fleur de cactus. Pour un peu et l'on se croirait directement propulsé au cœur du désert de Mojave ! Préparez vos bagages : Coach vous entraîne dans un road trip au cœur de l'Ouest américain !
La base plus boisée et musquée de Coach Dreams
Puis, cet esprit d'aventure s'exprime encore dans la base de cette fragrance. Là encore, il s'agit d'une évocation de l'un des plus grands déserts américains. Le sillage de Coach Dreams contient du Joshua Tree, un arbre qui a donné son nom à l'un des plus grands parc nationaux des États-Unis. Très sensuel sans pour autant manquer de caractère, ce composant se montre plus musqué au contact de l’ambroxan. Très peu utilisé en parfumerie, il donne à Coach Dreams un sillage unique et inimitable. De manière générale, selon Stuart Vevers, directeur artistique de la maison Coach, « Coach Dreams est un parfum joyeux et espiègle. Il s'inspire de l'esprit insouciant et de la soif d'aventure des rêveurs du 21e siècle. En somme, il reflète l'euphorie d'un road-trip entre amis ». Dépaysement garanti !